Alors que Bungie a subi quelque temps mouvementé ces derniers temps, avec la délocalisation de ses effectifs ou encore de nombreux licenciements, une épée de Damoclès s’était installée au-dessus de leur prochain projet Marathon. Pour lever tous doutes concernant son développement, Bungie donne de rassurantes nouvelles.
Cela va faire presque un an, jour pour jour, que Bungie avait annoncé retarder Marathon pour 2025. Aujourd’hui, alors que les yeux sont rivés sur d’autres titres, le studio publie une mise à jour disant que le jeu serait « sur la bonne voie », bien qu’il soit « un peu tôt pour le montrer » tout en précisant qu’il en révèlera beaucoup plus l’année prochaine. L’ensemble de ces nouvelles informations viennent directement d’une vidéo développeur présentée par le directeur du jeu, Joe Ziegler, qui a repris le rôle de l’ancien chef de projet Chris Barret plus tôt cette année après que celui-ci a été évincé de Bungie.
Dans cette longue vidéo de plus de neuf minutes, Ziegler présente un bref aperçu du redémarrage du jeu, décrivant ainsi la boucle de base du titre avec la présentation de quêtes, de recherche de butin pour améliorer les capacités et de l’extraction. D’autres détails de gameplay seront aussi mis à l’honneur lors de cette vidéo. Ainsi, nous apprenons que chaque Runner portera sur lui un petit sous-ensemble de capacités pouvant être personnalisées. Pour les fans de la première heure, Ziegler précise que le titre prend énormément de la version originale, y compris les mystères, l’eeriness et le fluage psychologique.
Même si nous ne pouvons avoir de phase de gameplay, Ziegler nous offre quelques concept art montrant un Runner avec le nom de code Thief, ainsi qu’un autre personnage basé appelé Stealth.
Cela semble être normal, pour un studio, de réaliser ce genre de vidéo pour tenir au courant sa communauté. Mais il faut prendre en compte que la dernière en date, pour Bungie, date de 2023. De quoi réjouir les joueurs et joueuses qui attendent avec impatience ce nouveau shooter.
Laisser un commentaire