Alors que Xbox a fait d’énormes efforts ces dernières années pour donner la possibilité à tous les joueurs d’exprimer leurs talents sur ses dernières consoles, nous attendions Sony de pied ferme sur l’inclusion. Alors que la firme nippone a sorti dernièrement une DualSense Edge, mouture premium de la manette vendue traditionnelle avec la console, elle annonce la sortie avant la fin de l’année d’un nouveau périphérique à destination des joueurs en situation de handicap.
Alors que nous savions depuis quelques mois que PlayStation préparait quelque chose pour les joueurs en situation de handicap, la firme nippone a donné de nombreuses informations ce jour via son traditionnel PlayStation Blog, avec en complément une bande-annonce de présentation. Nommé sobrement Manette Access pour PS5, ce périphérique de jeu sera disponible dans le monde entier le 6 décembre 2023 avec une ouverture des précommandes dès le vendredi 21 juillet 2021 via le PlayStation Direct ou les revendeurs officiels.
Le tarif de la manette est fixé à 89,99€, il sera possible de modifier l’organisation des touches via de nombreux capuchons de joystick ou via des touches aux formes et design variés. Grâce aux ports d’extension 3,5 mm standard, le joueur aura la possibilité de connecter d’autres accessoires d’accessibilité tiers. Le joueur aura la possibilité de créer jusqu’à 30 profils de commandes ou encore de régler les paramètres du joystick.
Pour découvrir cette bande-annonce de présentation, vous pouvez cliquer sur la vidéo officielle diffusée sur la chaîne YouTube de PlayStation ci-dessous :
Laisser un commentaire