Profitant de l’accalmie de l’été, Man of Medan s’empare de l’actualité pour nous glacer le sang une fois de plus. En marge de notre preview que vous pouvez retrouver en suivant ce lien, le jeu de Supermassive Games et Bandai Namco vient tout juste de dévoiler son mode multijoueur.
L’information a de quoi laisser dubitatif puisque Man of Medan est un jeu d’horreur narratif qui n’est pas sans rappeler les productions de Quantic Dream, faisant ainsi la part belle à la mise en scène et au scénario en mettant le gameplay au second plan. Cela n’a pas empêché les développeurs de trouver le moyen de nous faire jouer avec des amis ou de simples inconnus, puisque ces derniers nous proposeront à la fin du mois d’août prochain de vivre l’aventure seul ou accompagné grâce à un mode multijoueur local et en ligne.
En effet, le premier volet de la franchise The Dark Pictures Anthology annoncée durant la Gamescom 2018 pourra tout aussi bien être vécu en solitaire qu’en bonne compagnie. Dans un cas comme dans l’autre, il convient de préciser que des scènes exclusives seront de la partie, de quoi offrir assez de rejouabilité au titre. Il sera donc possible de parcourir l’intégralité du jeu avec 2 à 5 amis en assignant un personnage à chaque joueur, puis en échangeant les manettes en fonction des protagonistes qui seront concernés par chacun des chapitres de l’histoire.
Si l’on opte pour le mode multijoueur en ligne, le jeu nous mettra en compagnie d’un joueur derrière son écran qui subira nos choix et vice-versa. Précisons que tous les passages du jeu mettent les 2 joueurs dans la peau de l’un des 5 héros, et que les rôles changent régulièrement. Il sera donc tout à fait envisageable de jouer la carte du bon sens en choisissant les décisions les plus logiques pour la survie de l’ensemble du groupe mais reste à voir si le partenaire que nous aura assigné le jeu en fera de même ou bien préfèrera sauver sa peau sans se soucier du reste.
Man of Medan devrait donc promettre des situations mettant en conflit les émotions des joueurs et la raison. À vous de décider qui l’emportera entre les deux. Le jeu sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 30 août prochain et bénéficiera de doublages français en plus des sous-titres évidemment disponibles dans la langue de Molière.
Laisser un commentaire