Sorti il y a à peine quelques jours, le nouveau jeu de carte à collectionner Pokémon bat tous les records malgré des retours mitigés. Que vous soyez fan ou non de la licence et du jeu de cartes, sa gratuité en fait un atout majeur dans les stores mobiles.
Une nouvelle version de Pokémon TCG est sortie il y a quelques jours, nommée sobrement Pokémon TCG Pocket, offrant ainsi une refonte visuelle de sa première version ainsi que l’idée de vivre la sensation de vivre l’ouverture de booster. Attendue par de nombreux fans, cette nouvelle version sur mobile vient d’atteindre les 10 millions de téléchargements.
Du côté des rapports, la société d’analyse AppMagic suggère plus que le jeu aurait atteint les 12 millions de téléchargements pour être précis, et aurait ainsi gagné presque 12.1 millions de dollars au cours de ses quatre premiers jours. En moyenne, Pokémon TCG Pocket rapporte 3 millions de dollars toutes les 24 heures. La majorité des revenus, 45% pour être exact, proviennent automatiquement du territoire japonais où Pokémon jouit d’une aura gigantesque. En deuxième position, nous retrouvons les États-Unis qui fournissent, à eux seuls, 25% des revenus de l’app store du jeu.
Avec autant de chiffre, l’application semble être bien parti pour être un énorme succès pour la firme, qui améliora sans doute le titre via de nouvelles extensions de cartes Pokémon et ainsi suivra celles du jeu de carte traditionnel.
Pokémon TCG Pocket est uniquement disponible sur l’App Store et Google Play.
Laisser un commentaire