Le jeu de rôle Magic: Legends va prendre fin d’ici quelques mois. Lancé en mars 2021, le titre développé par Cryptic Studios n’aura même pas eu le temps de quitter sa bêta ouverte.
Cette décision marque l’échec du jeu. Dans un post publié sur le blog de Magic: Legends, le producteur exécutif Steve Ricossa annonce que le jeu fermera ses portes le 31 octobre 2021.
Ce Action-RPG en ligne, basé sur le célèbre jeu de Wizards of the Coast, avait ouvert sa bêta au public le 23 mars, sur PC via l’Epic Game Store et Arc Games. Le jeu n’ira finalement pas plus loin et ne sortira pas de cette phase. Steve Ricossa a tenu à rassurer les joueurs, en affirmant que tous ceux ayant dépensé de l’argent sur le jeu seront intégralement remboursés.
Si Cryptic Studios et Perfect World ne donnent pas de raison précise à cette fermeture, on se souvient néanmoins que le jeu n’avait pas fait l’unanimité à son lancement. D’abord présenté comme un MMORPG, le jeu avait finalement muté pour devenir un hack’n’slash coopératif.
Notre vision de Magic: Legends n’était pas la bonne, mais nous sommes fiers de ce que nous avons accompli. Grâce à Wizards of the Coast, nous avons pu faire découvrir le vaste multivers de Magic: The Gathering à un large public et nous avons pu explorer de nouveaux angles au sein des ARPG. Nous avons appris plusieurs leçons précieuses et nous les utiliserons pour améliorer les futurs projets de développement de Cryptic.
Steve Ricossa conclut en confiant que, pour le moment, les équipes ne prévoient pas de relancer Magic: Legends dans le futur.
Le jeu reste tout de même disponible aux joueurs, gratuitement, jusqu’au 31 octobre 2021.
Laisser un commentaire