Disponible depuis le 7 octobre dernier, Mafia III a fait couler beaucoup d’encre puisque de nombreux tests de la presse mondiale ont mis en évidence un jeu plutôt moyen.
Malgré cela, Mafia III est un succès commercial selon son éditeur Take Two. Dans le rapport financier de la société, il est même mentionné que Mafia III est le jeu qui s’est vendu le plus rapidement dans l’histoire de Take Two. Ainsi, 4.5 millions d’unités ont été expédiées lors de la première semaine de lancement. Une performance qui dépasse les franchises NBA 2K ou encore Borderlands. On ne sait en revanche pas si le jeu a continué sur sa lancée après sa première semaine de commercialisation.
Le PDG de Take Two en a profité pour commenter les notes attribuées par la presse lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs :
Les tests de Mafia 3 ont été inférieurs à ce que nous aurions aimé, mais nous et nos concurrents voyons des anomalies dans les systèmes de notation.
Nous avons une énorme quantité de bonnes critiques et les consommateurs continuent d’acheter le jeu.
Le PDG fait certainement référence au choix de Bethesda qui a annoncé la semaine dernière que leurs jeux ne seraient désormais plus envoyés à la presse avant leur sortie.
Notre test de Mafia III réalisé sans concessions est en tout cas toujours disponible. Nous vous invitons à le lire en entier et à ne pas simplement regarder la note que nous justifions parfaitement.
Laisser un commentaire