Récemment, nous apprenions grâce au site Kotaku qu’un Mafia 4 serait potentiellement en production et qu’il devrait exploiter le moteur Unreal Engine 5. Aujourd’hui de nouvelles informations indiquent que le jeu pourrait conter l’histoire de Don Salieri à la fin du 19ème siècle.
Nous devons cette découverte à Nick Baker, le co-fondateur de XboxEra, qui aurait discuté avec certaines de ses sources pour en arriver à une conclusion qu’il a joyeusement partagé avec les joueurs lors de son émission Podcast XboxEra. Selon lui, le prochain épisode serait une préquelle à la trilogie qui se déroulerait en Sicile entre le 19ème et le 20ème siècle.
Ainsi, l’histoire devrait se concentrer sur Don Salieri, le chef de la famille criminelle Salieri pour qui travaille le protagoniste Tommy Angelo dans le premier opus. Le journaliste affirme également que le prochain épisode de Mafia ne serait pas un open world, mais quelque chose de plus linéaire comme pouvaient l’être les premiers jeux de la franchise.
Quand on repense à la pauvreté de l’open world de Mafia 3 (pour vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez retrouver notre test publié à la sortie du jeu), ce choix pourrait tout à fait se comprendre, d’autant que l’univers se prête tout à fait à une aventure plus linéaire.
Ce nouveau Mafia n’ayant pas encore été annoncé officiellement, ces informations restent évidemment à prendre avec des pincettes, en attendant une éventuelle communication de l’éditeur.
Laisser un commentaire