Lucasfilm Games et Skydance New Media ont annoncé le développement d’un tout nouveau jeu Star Wars. Celui-ci vient s’ajouter à une longue liste et sera supervisé par Amy Hennig, déjà familière avec la franchise pour avoir participé au développement d’un jeu Star Wars avec le défunt studio Viceral Games, projet tué dans l’œuf par Electronic Arts en 2017, hélas.
Amy Hennig, bien connue pour son travail sur les licences Uncharted ou encore Legacy of Kain, va renouer avec Star Wars comme annoncé par Lucasfilm Games et son studio, Skydance New Media. Beaucoup se rappelleront des déboires de feu Viceral Games et l’annulation d’un projet Star Wars dont Amy Hennig était en charge. Près de 5 ans suivant la disparition du studio, justice semble être sur le point d’être rendue. Si on ne sait rien encore du projet, pas même son nom, Skydance New Media le décrit tout de même comme étant un « jeu d’action-aventure cinématographique, comprenant une histoire originale ». Il ne serait pas étonnant que Hennig recycle quelques-unes de ses précédentes idées imaginées lors de sa participation au défunt titre de Viceral Games.
Ce nouveau jeu Star Wars rejoint au moins six autres en développement. Ces projets incluent Star Wars: Eclipse de Quantic Dream, un titre en monde ouvert développé par Massive Entertainment d’Ubisoft, le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic par Aspyr et trois jeux chapotés par Respawn Entertainment : une suite à Star Wars Jedi : Fallen Order, un nouveau jeu de tir à la première personne et un jeu de stratégie co-développé avec Bit Reactor, un studio fondé par d’anciens développeurs de la saga XCOM.
Pour l’heure, le projet ne dispose d’aucune date de sortie et les supports sur lesquels il sortira sont encore inconnus. Il est à rappeler aussi que Skydance New Media est également à l’œuvre sur un nouveau jeu de superhéros sous licence Marvel.
Laisser un commentaire