Travailler avec des acteurs n’est pas toujours chose aisée, et ça le devient encore plus quand l’agence vient s’immiscer dans le développement du projet. SEGA en subit actuellement les frais avec l’agence de l’acteur Takuya Kimura, interprète du personnage principal Takayuki Yagami, qui vient imposer ses exigences sur la commercialisation de Lost Judgment.
Le site web Nikkan Taishu nous rapporte une prise de bec entre SEGA et l’agence Johnny’s – agence en charge de la carrière de Takuya Kimura, l’acteur incarnant le rôle de notre bon détective Yagami. Au cœur de la divergence, une release de Lost Judgment sur Steam. Oui, oui, vous avez bien lu. On aurait pu s’attendre à un désaccord sur une ligne de texte du script ou alors une scène qui mettrait Kimura dans une situation dégradante ou que sais-je ! Mais non, le conflit porte bien sur une sortie du jeu sur PC que SEGA voudrait concrétise alors que Johnny’s s’y oppose fermement.
L’information n’étant disponible qu’en japonais, il ne fut pas chose aisé de traduire les propos et de comprendre toute l’argumentation autour de la controverse. De ce que nous avons compris et supposons, l’image des acteurs est, forcément, quelque chose que les agences ne peuvent négliger. Sortir Lost Judgment sur PC serait se frotter à internet et, par le même biais, à la communauté des moddeurs. On sait que ces derniers aiment s’adonner à modifier l’apparence de personnages et parfois même à l’extrême. Il y a fort à croire que Johnny’s a peur que l’acteur Takuya Kimura se retrouve dans des situations peu enviables, ce qui pourrait entacher l’image de l’acteur auprès des producteurs.
De l’autre côté, nous savons que SEGA veut mettre les bouchés doubles en ce qui concerne les sorties sur PC, les dernières releases ayant eues pas mal de succès. Malheureusement, si un compromis n’était pas décidé, cela pourrait annoncer la fin prématurée de la saga Judgment, spin-off à la série Yakuza.
Lost Judgment est attendu pour le 21 septembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X and Series S, Xbox One et peut-être PC.
Laisser un commentaire