Capcom aurait plusieurs projets sur le feu concernant la saga Resident Evil. En plus de divers remakes et d’un nouvel épisode canonique, la firme nippone serait sur le point de ressortir l’opus de 1996 vers les plateformes modernes, à en croire une classification repérée sur le site officiel PEGI, chargé d’attribuer les limites d’âges en Europe.
Resident Evil premier du nom bientôt de retour ? Cela serait pour bientôt. En effet, le site web Gematsu a repéré une classification dans ce sens sur le site du PEGI, chargé d’attribuer une tranche d’âge aux jeux selon leur contenu. Si des rumeurs font état d’un nouveau remake du premier opus, il s’agit ici d’un portage du titre sorti en 1996 à destination du support PC.
The original Resident Evil (1996) has been rated for PC in Europe. Resident Evil was technically already released for PC in 1996, but I guess it’s not actually available via Steam or any digital marketplaces these days. pic.twitter.com/hVHlkCWRrx
— Gematsu (@gematsu) June 18, 2024
Bien que le titre eut le droit à une sortie sur PC en son temps, il est devenu difficile de mettre la main sur cette version de nos jours. Sur PlayStation, la version Director’s Cut du jeu est disponible via le PlayStation Plus. Il se pourrait que Capcom suive le même chemin que Konami, quand celui-ci a porté des jeux tels que Metal Gear, Metal Gear Solid ou encore Silent Hill 4: The Room sur la plateforme GoG.
Une décision qui fait sens avec les propos du réalisateur du remake de Resident Evil 4, Yasuhiro Anpo, qui avait partagé son souhait de faire découvrir des classiques de la saga à un public plus jeune. Pourrions-nous avoir la même trajectoire concernant les versions originales de Resident Evil 2 et 3 ? Seul l’avenir nous le dira.
Laisser un commentaire