Les rumeurs qui évoquaient une nouvelle console portable pour Logitech s’avéraient fondé. La firme va bientôt commercialiser une console dédiée au cloud gaming en Amérique du Nord.
Fruit d’un partenariat avec Tencent, la Logitech G Cloud va sortir en Amérique du Nord le 17 Octobre prochain. Disponible au prix de $349.99, la G Cloud possèdera un écran de 7″ FHD tactile à 60Hz, +12h de batterie, avec WIFI sans 4G ni 5G, des retours haptiques et un gyroscope pour 465 grammes. Une configuration assez proche de la Nintendo Switch Oled qui s’explique par le choix d’un 100% cloud gaming. En effet, le cloud gaming ne nécessite pas des configurations techniques surpuissantes, cela permet donc au constructeur de proposer une solution et une architecture plus simple et plus abordable.
La Logitech G Cloud sera livrée avec les applications Steam Link, Xbox Console Streaming et Xbox Game Pass ainsi que Nvidia GeForce Now. Le système d’exploitation tournera sur Android, d’autres applications pourraient donc voir le jour à l’avenir.
La console Logitech G Cloud est dans un premier temps lancée en test en Amérique du Nord et au Canada puis la firme décidera courant 2023 et en vue de ses performances de vente si sa commercialisation pourra se faire ailleurs dans le monde.
Laisser un commentaire