Alors qu’il levait vingt fois le budget initial de Roguelands sur Kickstarter en 2015, le fondateur de SmashGames a encore frappé en ce début d’année. Hier, Sean Young faisait financer Littlewood, un top down RPG tout mignon, en à peine deux heures.
Prenez une once d’Animal Crossing, un poil de Dark Cloud, un zeste de Runescape et mélangez jusqu’à obtenir un top-down homogène. Ajoutez-y une bonne cuillère de Stardew Valley, puis soupoudrez le tout de pixel art coloré. Servez chaud votre Littlewood ! Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la recette fasse mouche chez les backers de Kickstarter, qui ont mordu à pleines dents dans le projet en quelques heures. Bon, il faut dire aussi qu’avec un objectif fixé à $1500, Sean Young n’était pas non plus trop gourmand.
« Vous avez battu le Magicien noir. La paix est enfin revenue dans le monde de Solemn, mais à quel prix ? Vous n’arrivez pas vraiment à vous souvenir… »
Après ce qui semble avoir été une bataille sans merci avec le magicien noir (qui à force de s’être fait botter les fesses dans un bon millier de RPG commence à en avoir ras le chapeau), Littlewood vous propose de reconstruire la ville et le cœur de ses habitants. Le jeu semble s’articuler autour de trois axes de gameplay : l’exploration, la construction et la gestion des habitants. Vous devrez fabriquer des outils, récolter des ressources, construire et améliorer de nouveaux bâtiments et convaincre des PNJ esseulés de rejoindre votre belle cité. De là, vous devrez faire en sorte qu’ils soient heureux pour qu’ils ne se tirent pas dans les bois à la première occasion. Sean Young promet également un vaste monde à explorer, ainsi qu’un système de quêtes (on est dans un RPG tout de même), le tout pour une sortie en mars 2019.
Laisser un commentaire