Les développeurs de chez Canu Arts nous présentent aujourd’hui Lithium Inmate 39 sur PS4. Un jeu d’horreur avec de nombreux puzzles et une ambiance dérangeante.
Ce titre s’inspire des thrillers psychologiques tout en proposant des puzzles dans un univers en 3D. De quoi rappeler un certain Limbo même si ce dernier possède un point de vue en 2D. Lithium raconte l’histoire d’un patient d’un hôpital psychiatrique qui doit en apprendre plus sur ses origines tout en découvrant son passé et en obtenant des réponses pour comprendre ce qu’il se passe dans sa tête. Le personnage que nous incarnerons est une étrange créature décrite par les développeurs comme étant un Lémurien humanoïde. Plutôt bizarre… Notre avatar se voit sous cette forme à cause de ses problèmes mentaux.
Le jeu nous confrontera à plus de 200 pièges et puzzles qu’il faudra résoudre pour arriver au bout des différents chapitres. Il y aura également plus de 30 espèces d’ennemis qui tenteront de nous barrer la route et tous seront en lien direct avec le scénario. Les développeurs disent même que ces monstres sont tirés de dessins réalisés par de vrais patients en hôpital psychiatrique. Ambiance… L’univers sera très inquiétant et la couleurs prédominante sera le gris même si le sang bien rouge sera aussi représenté à l’écran.
Lithium Inmate 39 sera disponible très bientôt sur PS4 et des DLC sont également prévus.
Laisser un commentaire