SOMMAIRE
Les jeux gratuits et F2P
PlanetSide 2
Souvenez-vous, en 2012 sortait la suite d’un MMOFPS qui avait fait saigner des abonnements internet. PlanetSide 2, son doux nom, disponible sur PC et PlayStation 4, s’est récemment mis à jour et ça vaut le détour pour deux raisons : d’abord il y a du monde et ça pour un MMO ce n’est pas une condition, mais une nécessite, puis c’est gratuit. Mais c’est quoi PlanetSide 2 ? L’idée est simple, trois factions se tirent la bourre pour le contrôle d’un continent qui est parsemé de complexes et autres infrastructures à posséder. Le truc pour prendre et garder autant de territoires c’est qu’il faut plusieurs centaines de joueurs, ce que propose PlanetSide 2 en pouvant accueillir jusqu’à 2000 joueurs sur le continent. Du fondamental troufion au commandant de section, en passant par le pilote de chasse ou de char, à l’ingénieur qui établit des bases derrière la ligne ennemie, les rôles et possibilités font que le soft a quoi séduire et occuper pendant plusieurs dizaines d’heures. De plus, la dernière mise à jour apporte le Bastion, un vaisseau colossal capable d’accueillir 64 soldats, qui est une véritable forteresse volante à construire pour les outfits (équivalent à une guilde) qui souhaitent faire une démonstration de force, tout en appuyant les troupes au sol. Ceci change totalement la donne du soft, qui s’approfondit tactiquement pour les joueurs de haut-niveau et dévoile aux nouveaux joueurs toute la grandeur de PlanetSide 2. Enfin, l’aspect P2W (pay-to-win) qu’a longtemps porté le soft depuis sa sortie a disparu, rendant le jeu plus agréable à parcourir qu’il y a quelques années. Bref, ça vaut le détour et profitez en tant que les joueurs sont là.
Magic Arena
Avec Magic Arena, Wizards of the Coast offre la possibilité aux joueurs de profiter d’un F2P reprenant l’intégralité des derniers extensions sorties tout en respectant les règles officielles et les ban lists. Le jeu est régulièrement mis à jour et propose une bonne partie des formats officiels pratiqués dans les tournois. On pourra déplorer l’absence d’un mode Commander pour l’instant par exemple, mais le jeu s’avère être assez complet pour vous tenir en haleine assez longtemps durant le confinement. D’autant que les premières heures de jeu seront dédiées à l’acquisition des premiers decks gratuits. Au total, ce n’est pas moins de 15 decks mono-colore et bi-colore que vous pourrez récupérer avant de vous jeter dans des joutes endiablées en ligne. Cependant, gardez bien en tête qu’il faudra passer assez de temps à farmer les objectifs quotidiens et hebdomadaires afin d’avoir les ressources nécessaires pour monter un deck budget un tant soit peu compétitif.
Call of Duty Warzone
Envie de jouer sans débourser ? Prenez donc part à de grandes batailles sur le Free-to-Play Call of Duty : Warzone, le dernier né de la licence emblématique d’Activision. Quelque peu différent de ses confrères, Call of Duty : Warzone dispose de deux modes de jeu : battle royale et pillage. Que ce soit en solo ou en escouade, parachutez-vous sur une gigantesque carte aux côtés de plus d’une centaine de joueurs (149 + vous). Éliminez vos adversaires, prenez des véhicules terrestres ou aériens, réalisez des séries d’élimination et accomplissez des contrats pour obtenir des récompenses. Avec plus de 300 points d’intérêt, la carte ne manquera pas de vous surprendre. (Petite astuce, découvrez comment réanimer vos coéquipiers avant de commencer à jouer). Sorti le 10 mars dernier, le jeu a été un véritable succès et compatibilisait plus de 15 millions de joueurs en quatre jours à peine. Chiffre qui ne tend qu’à progresser compte-tenu de la situation épidémique mondiale. Disponible sur PC, Xbox One et PS4, Call of Duty : Warzone est jouable gratuitement. Découvrez tout ce qui est à savoir sur le jeu dans notre article dédié.
Fortnite (PVE et PVP)
Avec son mode PVE « Sauver le Monde » et son Battle Royale en PVP, Fortnite devrait pouvoir occuper petits et grands pendant de nombreuses heures et ce même en fonction du mode de jeu sélectionné. Se retrouver entre amis pour essayer d’obtenir la victoire ultime, le TOP 1, ou bien endiguer l’invasion de zombies peut être une bonne idée face à la situation actuelle exigeant un confinement et un certain isolement. D’ailleurs, tout le monde peut s’y essayer car Fortnite Battle Royale (PVP) est disponible gratuitement sur toutes les plateformes de jeu actuelles, soient PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et même sur smartphones – iOS et Android. La liste officielle des appareils compatibles est d’ailleurs disponible ici, tandis que l’on vous explique comment télécharger le jeu sur smartphone et tablette à cette adresse. Et si besoin, voici la méthode pour fusionner vos différents comptes Epic Games.
Laisser un commentaire