La situation actuelle avec le Corona Virus ayant poussé au confinement, nous sommes désormais nombreux à nous retrouver à notre domicile, avec beaucoup plus de temps libre qu’à l’accoutumée. Si c’est avant tout l’occasion de prendre des nouvelles de ses proches et de s’occuper de multiples façons, c’est le moment pour les joueurs de faire un peu de tri dans leur liste de jeux en cours et d’en commencer de nouveaux. L’ensemble de la rédaction s’est donc concerté pour vous proposer une liste des jeux auxquels jouer pendant le confinement, selon différents critères tels que les jeux idéaux pour garder le contact avec ses amis ou encore les titres les plus chronophages qui s’adaptent parfaitement à cette période où l’on a plus de temps à leur accorder qu’à l’accoutumée.
S’il ne s’agit évidemment pas de listes exhaustives, les cerveaux de la rédaction ont chauffé afin de vous proposer un choix relativement divers et varié afin que vous puissiez vous occuper quels que soient vos goûts, votre budget, vos envies ou les titres déjà disponibles dans votre bibliothèque. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quels sont les jeux que vous avez prévu de faire ces prochains jours.
SOMMAIRE
Les jeux pour se retrouver entre amis
Monster Hunter World (et son extension Monster Hunter World: Iceborne)
Le jeu de Capcom a beau avoir soufflé ses deux ans l’année dernière, il n’en reste pas moins une référence multijoueur tant l’expérience de la chasse aux monstres avec ses amis s’avère être grisante. Rappelons que si le jeu peut intégralement être joué en solo, c’est bien évidemment avec des amis qu’il prend toute sa saveur. L’avantage c’est qu’avec l’extension Iceborne, Monster Hunter World se voit régulièrement mis à jour avec du contenu supplémentaire dont de nouveaux monstres. Capcom propose d’ailleurs de temps en temps des crossover plutôt bien pensés avec les univers de ses autres franchises. De quoi passer du bon temps en présence de visages (ou équipements) bien connus.
Final Fantasy XIV Online
Si le lancement de Final Fantasy XIV Online fut tumultueux, le remaniement du titre par Naoki Yoshida lui offrit une seconde vie ainsi qu’un succès que bien peu ont su prédire. À l’heure actuelle, il ne s’agit ni plus, ni moins, que d’une référence en matière de MMORPG (Jeu de rôle massivement multijoueur en ligne), en grande partie grâce à son univers tiré des nombreux jeux Final Fantasy. Le jeu compte à l’heure actuelle 3 extensions majeures et propose régulièrement de nouvelles mises-à-jour avec de nouvelles activités (tels que des nouveaux boss, nouveaux donjons ou encore nouveaux raids). On ne saurait que trop vous conseiller notre test de la dernière extension en date, Shadowbringers, afin de vous donner un bref aperçu de la façon dont Naoki Yoshida et ses équipes pensent le jeu sur le long terme. Enfin, sachez que le jeu propose un essai gratuit permettant d’aller jusqu’au niveau 35.
World of Warcraft
Nous n’avons presque même plus besoin de le présenter. Le célèbre MMORPG de Blizzard Entertainment est le lieu de rencontre virtuelle par excellence. Rencontrez-y vos amis et partez à l’aventure à leurs côtés. À dos de monture terrestre ou volante, traversez les terres d’Azeroth de Kalimdor jusqu’aux Royaumes de l’Est en passant par Zandalar et Kul Tiras. Le dernier chapitre en date des aventures de Warcraft est l’extension « Battle for Azeroth » ou l’alliance et la horde redeviennent officiellement rivaux après la précédente extension « Légion » dans laquelle l’alliance et la horde s’étaient temporairement alliés pour se débarrasser de leur ennemi commun, la légion ardente. L’extension « Battle for Azeroth » permet aux joueurs d’aller jusqu’au niveau 120 et ajoute avec elle de nouvelles races jouables, de nouveaux territoires et bien évidemment, d’innombrables quêtes, donjons et raids. Pour rappel, le jeu est jouable gratuitement jusqu’au niveau 20 de votre personnage et l’achat de l’extension Battle for Azeroth vous octroie un « sésame » permettant de catapulter un personnage jouable du niveau 1 au niveau 110. De quoi rattrapez vos amis en un éclair pour les nouveaux arrivants. Sous réserve bien-sûr que vos amis soient dans la même faction que vous, sinon, cette rencontre initialement conviviale pourrait très bien finir en règlement de compte.
Rocket League
Jeu dont le succès ne cesse de grandir depuis ses débuts en 2015, Rocket League est idéal pour une ou plusieurs parties d’affilée en compagnie d’inconnus ou de ses amis. Jouer au football (et pas que) avec des voitures qui peuvent décoller dans les airs, c’est un concept simple mais diablement efficace. Grâce à une prise en main immédiate et du fun à l’état pur, Rocket League est doté de plusieurs modes de jeu qui ont de quoi ravir un large public, autant pour les amateurs de compétition que ceux qui veulent des matchs plus fous les uns que les autres. À vos marques, partez !
Mario Kart 8 Deluxe
Mario Kart 8 était plus que recommandable sur Wii U, Mario Kart 8 Deluxe est un indispensable sur Nintendo Switch. Perfectionnant la formule jusqu’à son paroxysme et doté d’un contenu plus imposant que jamais, le jeu de Nintendo est présent depuis des années dans les soirées entre amis et devrait être un bon compagnon durant le confinement. Attention cela dit : les crises de nerf sont vite arrivées, surtout avec l’aspect aléatoire des courses qui peut vite changer la donne !
Super Smash Bros. Ultimate
Tout le monde est là dans Super Smash Bros. Ultimate : le jeu de combat de Nintendo est l’une des références de la Nintendo Switch. Avec un casting de plus de 70 personnages incluant du Mario, The Legend of Zelda, Metroid mais aussi d’autres licences tiers comme Metal Gear Solid et Sonic, ce crossover propose des affrontements endiablés où la technique se mêle à des objets et stages qui peuvent tout changer en l’espace d’un instant. Vous pouvez aussi bien jouer jusqu’à huit en local (mais ce n’est guère conseillé d’être aussi nombreux en ces temps sombres…) qu’en ligne, tout en paramétrant les parties selon votre bon vouloir. Ça va faire mal, ça va cogner la bagarre !
Laisser un commentaire