Au cours de la journée d’hier, Sony publiait un communiqué nous informant que les fonctionnalités liées à Facebook ne seraient plus accessibles sur PlayStation 4 à partir de ce jour. Entre temps, un porte-parole du réseau social a néanmoins tenu à clarifier la situation : ceci ne devrait être que temporaire.
Depuis la commercialisation de la console en 2013, le réseau social créé par Mark Zuckerberg faisait partie des composantes sociales imaginées pour la console. En liant leur compte Facebook à leur compte PSN, les utilisateurs pouvaient ainsi utiliser leur photo de profil comme avatar, retrouver des amis ou même plus simplement partager des contenus photos et vidéos de leurs sessions de jeu.
Mais soudainement, la firme japonaise a annoncé que cette fonctionnalité ne serait plus disponible, sans donner plus d’explication derrière. De ce fait, beaucoup ont commencé à imaginer qu’il pouvait y avoir de l’eau dans le gaz entre les deux compagnies, qui auraient pu rencontrer des différends vis-à-vis d’un contrat ou d’éléments liées aux mises à jour de la charte du réseau social.
Il n’en est rien. Comme le révèle le site Kotaku, un porte-parole de Facebook a assuré que tout cela ne serait que temporaire. En effet, une mise à jour de leur contrat serait tout simplement actuellement en cours. Ainsi, le temps que les discussions conduisent à un accord commun, la fonctionnalité a été mise de côté pour éviter tout litige potentiel.
Nous travaillons avec Sony à la finalisation d’une mise à jour de notre contrat, destinée à améliorer l’intégration de Facebook sur la PlayStation. Pendant que ces discussions sont en cours, Facebook ne sera plus disponible sur PlayStation 4. Nous espérons réintégrer ce service aussi rapidement que possible une fois que nos équipes auront trouvé un accord.
Plus de peur que de mal, donc. On ne sait en revanche pas combien de temps vont bien pouvoir durer ces négociations. Il va falloir s’armer d’un peu de patience.
Laisser un commentaire