Présenté pour la première fois à l’E3 en juin dernier, Skull and Bones a laissé pas mal de questions en suspens. Aujourd’hui, l’éditeur français s’exprime sur les liens entre cette nouvelle licence et celle du légendaire assassin.
Lors de sa conférence durant le salon californien, Ubisoft avait clairement spécifié que Skull and Bones s’inspirait énormément de Assassin’s Creed IV: Black Flag. Dans les deux jeux, nous retrouvons la piraterie en toile de fond mais aussi un système de bataille navale assez similaire. Ces similitudes laissaient planer un doute concernant les liens entre ces titres. Est-ce qu’ils partagent le même univers ou non ? Nous avons la réponse.
C’est lors d’un entretien avec le site Gamespot que nous en apprenons plus à ce sujet. Les développeurs de chez Ubisoft Singapour ont en effet déclaré :
Après Assassin’s Creed IV: Black Flag, nous voulions rester dans l’univers de la piraterie et le rendre encore meilleur et plus puissant.
Le président de Ubisoft, Yves Guillemot, s’est empressé d’ajouter :
Nous ne voulions pas nous imposer de limites. Créer de nouvelles licences est une belle opportunité de faire tout ce que l’on veut. C’est une manière d’avoir plus de liberté.
Vous l’aurez donc compris, Skull and Bones est une franchise totalement inédite et ne partage donc pas le même univers que Assassin’s Creed. Espérons que le gameplay apportera également pas mal de changements et de nouveautés.
La sortie de Skull and Bones est prévue pour l’automne 2018 sur PS4, PC et Xbox One.
Laisser un commentaire