Les plus jeunes d’entre vous ne le savent sûrement pas, mais en 1993 la licence Mutant Football League vit le jour sur SEGA Mega Drive grâce à Electronic Arts. Parodie décalée (et complètement assumée) du mythique Madden 93, lui aussi signé EA Sports, le jeu se voulait à la fois accessible et gore… Très gore ! Bonne nouvelle, la marque est de retour sur les supports actuels.
Sobrement baptisé Mutant Football League, et loin de vouloir faire de l’ombre à l’excellent Madden NFL 17, le jeu sortira donc sur PC dans le courant de l’année, puis sur PS4 et Xbox One en 2018. En effet, le studio Digital Dreams Entertainment qui développe le titre a annoncé avec fierté avoir réussi sa campagne de financement participatif. Les développeurs avaient demandé la somme de 60 000 $ sur Kickstarter, un objectif atteint sans mal visiblement.
Dans Mutant Football League, il faut savoir qu’il y a deux façons bien distinctes de remporter un match. En effet, si la manière douce, consistant à marquer plus de points que l’adversaire, est tout à fait acceptable, bon nombre de joueurs préféreront sans nul doute tenter la manière forte. Cette dernière impose de tuer un à un les membres de l’équipe adverse, jusqu’à ce qu’elle déclare forfait… Charmant programme, n’est-il pas ?
Mutant Football League (MFL pour les intimes) comprendra 14 équipes standard, auxquelles s’ajouteront 3 équipes All-Star. Le jeu sera à la fois jouable en ligne, mais également hors-ligne, et ce que ce soit en solo, en coopération jusqu’à 4 joueurs, ou en face-à-face. Chaque team aura droit à des power-ups spécifiques, et les développeurs nous promettent une dose de gore assez phénoménale. Démembrement, gerbes de sang, explosions, morts en tout genre… On a hâte d’y être !
Laisser un commentaire