Les équipes de Guerrilla Games veulent faire de Horizon: Zero Dawn leur nouvelle franchise à succès, et vous offrir de « nombreuses heures d’exploration ».
Herman Hulst – Directeur Général – a déclaré ne pas chercher à construire le plus grand des open-worlds, mais un voyage de qualité qui vous offrira « des heures et des heures d’exploration » dans un « univers post-apocalyptique ».
C’est un vaste monde. Ca n’a jamais été notre ambition de faire le plus grand monde possible, car ce n’est pas le propos, il s’agit de la qualité du voyage, et la tactique à adopter face à ces machines. Mais c’est un vaste monde qui vous offrira des heures et des heures d’exploration dans un univers post-apocalyptique.
Lorsqu’on l’interroge sur l’équilibre qui réside entre décors futuristes et plus « classiques », ce dernier déclare viser à créer un titre dans lequel chaque chose aurait un sens. Hulst a également mentionné le fait que des tribus seraient disponibles, lesquelles disposeraient de traditions spécifiques, qui traiteront Aloy de différentes manières.
Je pense que la force de Horizon réside dans le fait que tout ce qui est dans ce jeu est là pour une bonne raison, tout est cohérent. Il existe beaucoup de cohésion entre les tribus, comment Aloy communique avec ces dernières, les machines, les créatures robotiques de ce titre, leurs fonctions, comment elles interagissent.
Les tribus sont véritablement différentes les unes des autres et vous devrez explorer ce monde afin d’en découvrir les spécificités, pourquoi ils traitent Aloy chacun à leur manière. Il y a une raison à cela.
Horizon: Zero Dawn sortira dès 2016 en exclusivité sur PlayStation 4.
City J
18 septembre 2015 at 14 h 15 minHâte de voir le test ! Si l’exploration est de mise a l’instar d’un Tomb Raider je signe de suite ^^