Petite surprise annoncée par monsieur Akihiro Hino dans la magazine japonais Famitsu, Level-5 ne compte pas rester sur le banc de touche et regarder les autres studios s’éclater à développer des jeux en réalité virtuelle et devrait d’ailleurs s’y mettre aussi dès cette année.
Croulant sous d’innombrables projets de grande envergure, Level-5 est devenu un studio hyperactif se concentrant bien évidemment avant tout sur ses licences phares que sont Inazuma Eleven, Ni No Kuni ou encore Professeur Layton. On notera d’ailleurs que les deux premiers cités reviendront en 2017, alors que le troisième se verra offrir un spin-off aussi cette année sur mobile avec Lady Layton. D’autres jeux sont en préparation dans les fourneaux du développeur, comme The Snack World ou encore Fantasy Life Online, et si on se dit que cela fait déjà beaucoup sur une année, ce n’est pas le cas de Hino qui assure dans les colonnes de Famitsu vouloir en plus travailler sur la réalité virtuelle. Il n’indique pas s’il s’agira d’un jeu à proprement parlé, d’un mode spéciale pour l’un de ceux qui sortira ou d’un projet expérimental en interne avant de se lancer sur du plus gros par la suite, mais une chose est sure on est impatient de voir ce que cela va donner.
Enfin, concernant le dispositif ciblé en particulier, nous ne sommes pas très avancés. Si on espère que le projet en question est destiné aux consoles et pourquoi pas PC par la même occasion, on ne peut pas non plus faire l’impasse sur les ventes faramineuses des casques VR sur mobile, surtout quand on sait que Level-5 aime particulièrement développer sur ce support.
Laisser un commentaire