Le futur de la licence d’Oddworld Inhabitants sera placé dans les mains des joueurs d’ici les mois à venir.
Le site Eurogamer a eu la chance de pouvoir échanger quelques mots avec Lorne Lanning, créateur du studio de développement Oddworld Inhabitants. Il leur a ainsi révélé qu’un remake du jeu Oddworld: L’exode d’Abe sera leur prochain projet dans le cas ou New ‘n’ Tasty dépassera les 250.000 ventes. Vendre encore plus d’unités leur permettrait même de pouvoir créer un nouveau jeu. Selon lui, avec un objectif d’un million de jeu vendus, cela serait tout à fait réalisable.
Si je fais un nouveau jeu Oddworld, ce ne sera pas avec 2 millions de dollars. Je pourrais le faire pour 5 ou 6 millions
Les gens continuent de me demander « Hey, mais pourquoi ne pas lancer une campagne Kickstarter pour un futur Oddworld? Vous pourriez facilement récolter 1, voir 2 millions de dollars! » Ce à quoi je leur répond « Que pourrais-je faire avec deux millions récoltés sur Kickstarter? Travailler sur un nouveau titre Oddworld? Ce n’est pas assez. Je pourrais refaire L’exode d’Abe pour 2 millions. Ce serait réalisable. Mais pas un nouveau jeu qui impliquerait de nouveaux personnages faisant des choses complètement nouvelles avec de nouveaux contrôles qui seraient grandioses – Car c’est de là que vient le temps nécessaire et les dépenses
Si vous avez déjà le jeu et que vous effectuez juste une conversion, c’est facile. En partant de zéro, je ne suis pas sûr que nous puissions faire un nouveau titre Oddworld avec seulement 1 à 2 millions.
Cela pourrait-il marquer le retour du fameux The Brutal Ballad of Fangus Klot, dont le développement a commencé peu après la sortie de La Fureur de L’étranger et qui été annulé en 2005? Pour rappel, ce jeu était pensé comme une suite au dernier jeu Oddworld sorti. Et justement, dernièrement il semblerait que Lorne Lanning ait pas mal réfléchi à la question puisqu’en un an et demi il aurait beaucoup travaillé sur le design de Fangus et serait impatient de le voir enfin prendre vie à l’écran. Cependant, rien ne garantie que The Brutal Ballad of Fangus Klot sera le prochain jeu développé par Oddworld Inhabitants si les ventes de New ‘n’ Tasty sont au rendez-vous. En effet, l’équipe de développement a beaucoup d’idées, et beaucoup se souviennent par exemple du projet que fut un temps Citizen Siege. Et qu’en est-il de L’oddyssée de Squeek, projet qui semble en développement depuis que Oddworld Inhabitants s’est rapproché de Just Add Water? Tant de pistes sur lesquelles les développeurs peuvent se pencher, tant de jeux que les fans de la licence aimeraient voir dans leur console un jour…
De notre côté, on ne se fait pas de soucis en ce qui concerne leur capacité à produire des jeux inattendus et qui seront des réussites. On a plus qu’à espérer que les ventes de New ‘n’ Tasty seront en rendez-vous, afin que la licence puisse enfin accoucher d’un jeu inédit dans cet univers complètement en décalage avec ceux que l’on nous sert habituellement dans le jeu-vidéo.
Source: Eurogamer
Laisser un commentaire