De nombreux joueurs se sont plaints – à raison – de la non compatibilité des sticks arcade PS3 sur PS4. Heureusement, Capcom a pensé à tout pour la sortie de Ultra Street Fighter 4 sur la petite dernière de Sony.
On se doute bien que cette initiative n’est pas anodine, et vise surtout à faire acheter Ultra Street Fighter IV aux joueurs l’ayant déjà acheté sur les supports précédents. Cependant, on ne peut nier le fait que ce choix judicieux est un véritable plus pour les possesseurs de stick arcade sur PS3. En effet, récemment le PlayStation Blog a annoncé dans un billet que la plupart des sticks PS3 sous licence seront supportés par le portage de la dernière itération de Street Fighter IV.
Cela est rendu possible grâce à l’ajout des drivers Lab Zero dans le code du jeu, ce qui est une très bonne nouvelle. Les développeurs travaillant sur des jeux de combat devraient d’ailleurs suivre cette initiative, sans exception, quand on constate le prix exorbitants de bons stick arcade (Environ 120 à 150€ pour un stick compatible sur PS3 ou PS4 ou Xbox One ou Xbox 360 ou PC).
Le PlayStation Blog en profite pour nous rappeler que le jeu tournera à 60 images par seconde avec une définition de 1080p, que tous les DLC seront directement inclus dans le titre uniquement disponible en dématérialisé au prix de 24,99€ et que le bug de latence ayant été noté par les joueurs a été corrigé. Le jeu devrait être disponible dans l’après-midi sur le PS Store selon les derniers sons de cloche, mais puisque la MàJ du Store se fait le Mercredi en France, nous nous permettons le droit d’émettre quelques réserves à ce sujet…
Laisser un commentaire