À l’occasion de l’événement Behind The Sims Summit, Electronic Arts et Maxis ont sorti le grand jeu : comme prévu, le jeu de base Les Sims 4 est désormais gratuit et contre toute attente, nous avons un petit aperçu de l’avenir de la série via le Projet René.
Alors que Les Sims 4 est sorti depuis un bon moment, Electronic Arts et Maxis décident de passer à la vitesse supérieure. Tout d’abord, concernant Les Sims 4 : depuis aujourd’hui, la version de base du 4ème opus de la saga est en téléchargement gratuit sur PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One, de quoi faire plaisir aux nouveaux joueurs avides de créer une nouvelle vie virtuelle. Bien entendu, d’autres extensions – payantes – sont prévues et à partir de début 2023, les nourrissons feront leur arrivée.
Pour fêter cela, diverses récompenses sont offertes dans Les Sims 4, Les Sims FreePlay et Les Sims Mobile, incluant plusieurs tatouages, un ventilateur de plafond Plumbob, etc. Ces bonus gratuits sont d’ores et déjà disponibles dans les 3 jeux.
Aussi, si Les Sims 4 ne risque pas d’être abandonné avant un certain temps, Maxis prépare l’avenir et cet avenir, il se nomme Projet René. Non, pas René comme René Descartes mais plutôt pour rappeler le mot Renaissance. Projet René sera donc le prochain Sims qui n’a pas encore de nom définitif, même s’il risque de se nommer Les Sims 5 et il mettra en avant ce qui suit : plus de façons de jouer, davantage d’outils, personnalisation plus poussée et jeu en solo comme en multijoueur, entre autres. Le multijoueur sera d’ailleurs mis à l’honneur avec, par exemple, la possibilité de décorer des pièces à plusieurs et cerise sur la gâteau, il y aura du cross-play.
Néanmoins, Maxis a précisé que Projet René en est encore au tout début de son développement et promet de partager des nouvelles durant « les années à venir », laissant indiquer une sortie lointaine. Si vous voulez en voir un petit aperçu, regardez la vidéo qui suit à partir de 26 minutes et 48 secondes :
Laisser un commentaire