Alors que la console ne sera disponible chez nous que la semaine prochaine, certaines personnes ont déjà pu mettre la main sur des Playstation 4 européennes et y découvrir un détail intéressant : contrairement aux consoles américaines, les consoles européennes ne seraient pas produites en Chine, mais au Japon.
Cela n’est plus un secret pour personne : aujourd’hui, une très grande partie des produits électroniques dont nous nous servons dans le monde provient de Chine : Les plus grandes entreprises du monde entier ont sans cesse recours à la main d’oeuvre chinoise pour leur production.
Jusqu’à maintenant, seules des PS4 made in China n’avaient été aperçues depuis le lancement de la console aux USA le 15 novembre dernier. Cependant, alors que les premiers acquéreurs Européens ont commencé à examiner leurs consoles, des PS4 made in Japan ont aussi pu être recensées.
Ce n’est pas la première fois que Sony décide de produire ses consoles sur des territoires différents : la PS3 était elle aussi produite à la fois au Japon et en Chine. Cependant, il est intéressant de noter que pour l’instant, les PS4 made in Japan semblent être réservées aux territoires Européens.
Nous ne savons pas encore si il y a de réelles différences entre les consoles produites en Chine et au Japon. Il n’est pas non plus certain que les consoles made in Japan soient réservées au marché Européen à l’avenir. L’information n’a d’ailleurs pas été confirmée par Sony pour le moment. Dans l’attente d’un éventuel communiqué officiel, si vous êtes curieux, vous pourrez tout simplement vérifier par vous même la provenance de votre exemplaire sur sa boîte ou sur son chassis !
X-ViiZiio
23 novembre 2013 at 9 h 18 minDonc elle n’aura pas de probleme de sabotage en Europe !!
DarkAlex987
23 novembre 2013 at 16 h 35 minet sa c’est cool !
Kero
23 novembre 2013 at 12 h 35 minSi c’est vrais c’est cool, ça peut donner bonne conscience a certaines personnes.
Ou encore nous assuré que si il y a un dysfonctionnement ce n’est surement pas une revendication syndicale. (l’une des rumeur de la provenance du blue ligth of death)
wop
23 novembre 2013 at 16 h 53 minje suis content que la mienne vient de la chine. elle sera moins radioactive que celle au japon avec fukushima
lele
24 novembre 2013 at 18 h 17 minBad roll
Sylar Azdinho Petrelli Amauri
23 novembre 2013 at 22 h 40 minle probleme c’est ce BLUE LIGHT oF DEATH
kamikaz
28 mars 2015 at 15 h 10 minbonjour je voudrais savoir la difference entre la ps4 version japon
aise et celle européenne