Alors que nous avons eu droit à une vidéo de 20 minutes, les testeurs ont pu essayer le titre pendant un peu plus d’une heure, avec diverses présentations, notamment celle du créateur de personnage, qui semble très poussé, incluant un système d’armure pouvant s’adapter à la morphologie de votre personnage. Dans la continuité du créateur, nous retrouverons les mêmes races que celles proposées dans Dragon Age, soit : les Elfes, les Qunaris, les Nains et les Humains. Après avoir personnalisé votre personnage et choisi sa race, place aux classes, au nombre de trois : guerrier, mage ou voleur. Cela peut paraître assez limité, mais chaque classe possède des sous-classes permettant de réellement personnaliser votre aventure.
Parlons maintenant du contenu même de ce nouveau Dragon Age: The Veilguard. Alors que la tendance est à la personnalisation de l’histoire de nos personnages, BioWare a pris le parti d’aller plus loin en révélant un système de création d’histoire de personnages ainsi que leurs liens avec les factions du jeu. Cela aura un impact sur les options de dialogues avec les différents PNJ ainsi que sur votre réputation.
Côté combat, le jeu proposera un système assez similaire à celui de Dragon Age: Inquisition, en mettant davantage l’accent sur l’action en temps réel que sur la stratégie. Vous aurez le choix entre un combat stratégique en temps réel, avec la gestion de vos compagnons ou une approche plus bourrine avec seulement votre personnage. Point important, BioWare rassure les fans concernant leurs demandes sur le système tactique que l’on trouvait dans Dragon Age: Origins, le studio souhaite renouer avec ses racines en l’améliorant.
Sans avoir de réelle date de sortie, Dragon Age: The Veilguard est prévu pour cet automne 2024 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Laisser un commentaire