Alors que Metal Gear Solid Collection Vol. 1 n’est même pas encore sorti, les premiers leaks concernant le volume 2 circulent déjà. Des éléments sans surprises, mais qui émoustillent néanmoins.
Nous savons déjà que Konami ne compte pas s’en arrêter là avec la sortie de la Metal Gear Solid Collection Vol. 1 prévue pour cet automne et censée accompagner l’arrivée du remake de Metal Gear Solid 3, attendu par les fans depuis des lustres. Comme son nom l’indique, il s’agit de la première partie d’un ensemble plus large.
Via un trailer diffusé lors du Nintendo Direct, la Metal Gear Solid Collection Vol. 1 s’avère plus conséquente qu’initialement prévue. On peut donc s’attendre à un contenu similaire pour un deuxième volet. Bien que son contenu soit encore secret à ce jour, il se pourrait que Konami ait commencé à vendre la mèche. Comme relayé pas le site web IGN, un utilisateur Twitter a partagé ses trouvailles en fouillant dans le code html du site officiel de Metal Gear Solid.
En consultant le site, on peut y trouver une frise plaçant les épisodes majeurs de la série dans l’ordre chronologique des événements. Sur cette frise, seuls les opus en rapport avec la collection annoncée par Konami sont consultables. Mais en allant voir le code html de la page, il semblerait que les autres opus, à savoir Metal Gear Solid: Peace Walker, Ground Zeroes, Phantom Pain et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots disposent eux aussi d’un bouton prévu, mais non-activé à l’heure actuelle.
The new Metal Gear Solid website added buttons to the timeline for the games in Master Collection Vol. 1, but if you inspect the page, there are placeholder buttons for MGS4, Peace Walker, and MGSV as well.
Very interesting. pic.twitter.com/V0ezMHdpcT
— Nitroid ❗ (@Nitroid) June 21, 2023
Cela nous donne donc une première piste concernant le contenu supposé de la Metal Gear Solid Collection Vol. 2. De plus, et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots serait pour la première fois porté en-dehors du support PS3. Une première pour la conclusion de la saga sortie il y a maintenant 15 ans. En l’état, et bien qu’il s’agisse de jeux conséquents en-soi, le contenu parait moins fourni que sur le précédent volume. Sans nul doute, les spin-off tels que Metal Gear Solid: Ghost Babel, Portable Ops ou encore les deux opus Acid pourraient se voir ajouter à ce deuxième volet, ce qui nous donnerait là la collection la plus complète jamais faite pour la saga imaginée par Hideo Kojima.
Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 a été officialisé sur PS5 et Nintendo Switch, pour le moment, et sortira le 24 octobre prochain.
Laisser un commentaire