Lors d’une conférence téléphonique avec les actionnaires d’Ubisoft, Yves Guillemot, Président de l’éditeur français, a indiqué que les pré-commandes de PS4 et Xbox One étaient deux fois plus élevées que lors de la génération précédente.
A période équivalente avant la sortie des consoles, la PS4 et la Xbox One auraient donc séduit deux fois plus de joueurs que leurs prédécesseurs. De quoi rassurer les investisseurs du secteur échaudés par plusieurs années difficiles.
Les révélations de Guillemot n’étonneront cependant personne dans la mesure où de grands distributeurs comme Amazon ou GameStop avaient déjà fait miroiter un chiffre très important de pré-commandes. A tel point d’ailleurs que les pré-commandes des launch edition, qui permettent d’être livré le jour de la sortie, sont désormais fermées sur Amazon US.
La demande est donc forte, beaucoup plus forte que lors de la génération précédente. Espérerons seulement que Sony ait les moyens de produire assez de consoles pour éviter toute pénurie.
kev
20 juillet 2013 at 12 h 25 minen meme temps il y a 8ans le monde n’achetais pas tant que ca en ligne pas comme aujourd’hui. sans oublier que c’etais pas vue de la meme facon. jouer au ps2 etais vue comme enfantin et immature.
X-ViiZiio
20 juillet 2013 at 16 h 16 minOui et aussi grace au prix qui sont assez abordable