La fin des exclusivités Microsoft semble se confirmer au fur et à mesure des informations glanées ici et là. Les dernières rumeurs font mention des deux premiers jeux susceptibles de se voir portés vers les consoles concurrentes dans un premier temps.
Microsoft a annoncé la tenue d’un Xbox Business livestream qui devrait officialiser les bruits de couloir sur la nouvelle stratégie de la firme américaine de publier ses licences sur les machines concurrentes, à savoir sur Switch et sur les consoles de Sony, la PS4 et la PS5. Dans un récent article du média The Verge, une source proche de Microsoft a dévoilé une partie des plans à court terme de l’éditeur et constructeur des Xbox Series X|S.
Selon cette source, deux jeux devraient arriver sous peu sur les plateformes de Nintendo et Sony : Hi-Fi Rush et Pentiment, initialement sortis sur Xbox et PC en février 2023 et novembre 2022 respectivement. Microsoft prévoirait également de sortir Sea of Thieves sur des systèmes autres que Xbox cette année, et d’autres jeux propriétaires seraient à l’étude. Il a déjà été rapporté que Starfield, Indiana Jones et la franchise Gears of War pourraient arriver sur PlayStation.
Il faudra attendre le Xbox Business qui, sans nul doute, servira de verdict final à toute la vague de spéculation. Même si cela venait à se produire, Phil Spencer semble avoir confirmé que Microsoft n’abandonnerait pas le domaine de la construction de consoles pour autant. Rendez-vous ce jeudi 15 février pour la réponse, donc.
Laisser un commentaire