Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar, a intensifié ces derniers jours ses actions contre les créateurs de mods. De nombreux projets GTA ont été supprimés.
Les communautés de moddeurs commencent à voir rouge. Depuis plusieurs jours, plus d’une dizaine de mods des jeux Grand Theft Auto ont été supprimés par Take-Two Interactive.
Si la société a pu être par le passé plutôt indulgente envers ces mods, elle serre aujourd’hui la vis. Une récente vague de suppression a touché les plus grands projets de mods, dont celui de « total conversion » GTA: Liberty City.
Une précédente tentative de suppression des mods
Ce n’est pas la première fois que Take-Two s’attaque aux moddeurs. En 2017, la société avait tenté de rendre cette pratique illégale. Seulement, cette décision ayant entraîné de vives réactions de la part des joueurs, Take-Two a rédigé un « règlement » concernant les mods. Parmi les règles énoncées, il était notamment interdit de modifier quoi que ce soit lié au contenu multijoueur.
Cependant, la communauté de joueurs de Grand Theft Auto souligne que ce règlement a été modifié en 2019, sans mise à jour explicite de la part de Take-Two.
C’est en se basant sur ces nouvelles règles, que la société retire désormais certains mods.
Des suppressions pour protéger GTA 6 ?
Certains fans de Grand Theft Auto espèrent que cette soudaine vague de suppression est liée à de potentiels remasters, ou remakes, des précédents opus – GTA III, Vice City, San Andreas.
D’autres pensent plutôt que Take-Two tente de montrer ses muscles pour protéger le sixième épisode de sa série, dont la sortie n’est pas prévue avant quatre ans.
Laisser un commentaire