Les Lapins Crétins signent leur retour mais d’une façon dont les fans se seraient bien passés. La clique les lapins déjantés d’Ubisoft s’apprête à intégrer The Sandbox, un espace communautaire entièrement dédié à la blockchain… et aux NFT.
Le sujet du NFT est particulièrement brûlant depuis quelques mois. Ce nouveau business vous permet de vous procurer des items uniques contre de l’argent, mais aussi de les revendre. Ce système n’aura pas attendu longtemps avant de trouver son chemin jusqu’aux portes des éditeurs qui, à l’image d’Ubisoft, ont sauté sur l’occasion. Le concept aura très vite agacé bon nombre de joueurs, y voyant ici un énième moyen de les prendre pour des vaches à lait, mais aussi de donner lieu à des dérives avec des personnes avides qui pourraient revendre ces mêmes items bien au-delà de leur prix d’acquisition.
Malgré la grogne de la communauté, Ubisoft a décidé de faire la sourde oreille, pire, d’étendre sa présence dans le domaine du NFT. C’est ainsi que nous apprenons que Les Lapins Crétins, personnages mythiques ayant peu à peu volé la vedette à notre bon vieux Rayman, débarquent sur The Sandbox. The Sandbox ? Kézako ? The Sandbox est un jeu communautaire dans lequel les joueurs peuvent « construire, posséder et monétiser » leurs expériences, comme il est possible de le lire sur la page Twitter du jeu. The Sandbox est spécialisé dans les domaines de la Blockchain et du NFT, parfait pour les plans d’Ubisoft qui, comme rappelé par un membre de la compagnie, estime que les joueurs ne « comprennent pas » le NFT.
BWAAAH!! 😲 @RabbidsOfficial Invade #TheSandbox!
We are delighted to bring this new partnership with @Ubisoft, allowing anyone to create their own experiences with the Rabbids franchise in the Open #Metaverse!
Read more 👉 https://t.co/i0mRV5KOHr pic.twitter.com/bUPij1Kt7M
— The Sandbox (@TheSandboxGame) February 8, 2022
Pour petit rappel, la plateforme Quartz d’Ubisoft est disponible depuis début décembre 2021 avec pour premier jeu test, Ghost Recon: Breakpoint. Un concept tellement révolutionnaire qu’Ubisoft n’aura vendu qu’une poignée d’items en 2 mois d’exploitation.
Laisser un commentaire