L’arrivée des jeux Xbox sur PlayStation semble être une stratégie gagnante pour Microsoft. Des titres autrefois exclusifs, comme Indiana Jones and The Great Circle et Forza Horizon 5 sont désormais en top des précommandes sur le PlayStation Store, dépassant même certaines exclusivités de Sony.
Selon The Gamer, ces jeux occupent les premières places des précommandes du marché US et en regardant de plus près l’onglet des précommandes PlayStation du marché Français, c’est également le cas. Cet engouement semble démontrer que la stratégie de Microsoft a été payante en élargissant son catalogue à la console concurrente. Malgré l’ouverture récente des précommandes d’Indiana Jones, le jeu domine déjà dans le top 5 grâce à ses deux éditions. Quant à Stranding 2: On the Beach, une exclusivité PlayStation, son édition deluxe est en 8ᵉ position tandis que son édition standard est à la 13ᵉ place à l’heure où nous écrivons ces lignes.
En brisant les barrières entre les plateformes, il est possible d’atteindre un public plus large tout en boostant les ventes et d’autres titres Xbox devraient suivre cette tendance et débarquer sur PlayStation à l’avenir.