Alors que nous nous attendions à un moins d’Août des plus calmes, l’équipe PS4 France s’est surprise à passer de longues heures devant la console.
La faute à quels jeux ? Réponse à travers les lignes qui suivent…
Tour de France 2014
PS4
Alors que je n’attendais pas grand chose du jeu, il faut avouer que ce Tour de France 2014 a su m’accrocher à la manette des bonnes heures. Si dans ma tête, les jeux Tour de France s’apparentaient plus à des Pro Cycling Manager du pauvre, cet opus 2014 sur PS4 m’a complètement convaincu
N’hésitez d’ailleurs pas à consulter mon test de TDF 2014 sur PS4 pour vous faire une idée plus précise du titre signé Cyanide.
The Last of Us Remastered
PS4
Passé à coté de la version originale sortie sur PS3 vu que j’étais sur Xbox 360 à l’époque, cette version remastérisée était donc parfaitement bienvenue. Ayant réussi à me préserver de tout spoil, j’ai pu découvrir l’un des meilleurs jeux auquel j’ai pu jouer sur console et comprendre les nombreux prix qui lui ont été décernés. Un peu déçu tout de même par le DLC Left Behind que je trouve en deçà de l’histoire principale, l’excellent multijoueur occupe désormais la plupart de mon temps libre. Il n’y a plus qu’à recommencer le solo, avec une difficulté supérieure évidemment.
Junan
Oddworld/Rogue Legacy/MGS
PS4/PS3
Mon mois d’août aura été bien éclectique ! Tout d’abord j’ai pu redécouvrir avec grand plaisir les aventures d’Abe à travers Oddworld: New ‘n’ Tasty. Probablement l’une des meilleures surprises qui soit en terme de remake puisque les équipes de Just Add Water ont littéralement refait le jeu. Une jolie cure de jouvence pour un titre qui n’a pas à pâlir face aux productions actuelles, et véritablement un must have pour ceux l’ayant fait sur Playstation.
J’ai aussi succombé à l’attraction de Rogue Legacy suite au test de mon confrère Arekuso. Il m’avait pourtant mis en garde. Je me souviens de ses derniers mots avant que je passe du côté obscur de la force « Ne l’achète pas ! ». Résultat, moins d’une semaine après l’avoir acheté je comptabilisais déjà plus de 20h de jeu. Et pourtant je ne l’ai pas fini encore une fois…
Mais si vous vous souvenez bien, le mois dernier je vous parlais de Metal Gear Solid 2 tout en vous donnant rendez-vous ce mois-ci pour vous dire quelques mots à propos de mon expérience sur le 4ème opus de la saga. Je dois l’avouer, il reste jusqu’à maintenant l’opus que j’ai le moins apprécié en termes de sensations de jeu (même si certains passages absolument épiques resteront à jamais gravés dans ma mémoire de gamer) car les trop nombreuses cinématiques et la construction du jeu ruinent le rythme de ce dernier. Néanmoins il apporte toutes les révélations nécessaires et reste une valeur sûre du jeu vidéo.
Enfin j’ai osé m’essayer à Surgeon Simulator qui à défaut d’offrir une véritable simulation de chirurgie, permet de passer de grands moments de rigolade entre amis. Et avec Hotline Miami qui débarque enfin sur PS4, quelque chose me dit que j’ai encore de quoi faire jusqu’à la rentrée. Ah, et je n’ai pas encore eu le temps de poser les mains sur The Last of Us Remastered… Avec l’excellent Destiny qui va bientôt pointer le bout de son nez, je pense que je sais déjà de quoi je vais vous parler en Septembre. D’ici là, bon jeu !
Batman: Arkham City
PS3
Mon mois d’août aura été principalement rythmé par des parties sans fin de Rogue Legacy et ma découverte un peu tardive de Final Fantasy IX sur PS One. Pourtant, ce n’est pas de ces deux jeux donc je vais vous parler, mais plutôt de Batman: Arkham City. Je n’étais absolument pas familier avec l’univers des comics en général, et encore moins avec la franchise Batman en particulier. Pourtant, ma curiosité m’a pousser à lancer ce jeu, qui trainait dans ma collection de jeux PS+ depuis une petite année. Contre toute attente, j’y ai découvert un des jeux m’ayant le plus marqué sur PS3 : graphismes, gameplay, univers, scénario… tout ce qui fait l’âme du jeu m’a entièrement conquis. Arkham City m’a donc permis de faire d’une pierre deux coups, en découvrant à la fois l’univers si captivant de Batman, et un jeu d’exception à la réalisation irréprochable. J’ai donc plus que jamais hâte de toucher à Batman Arkham Knight lorsqu’il sortira sur PS4 !
Alexizaki
The Last of Us Remastered/Minecraft
PS4/PS3
Riche en expérience vidéo-ludiques pour moi, ce mois d’Août a été placé avant tout sous le signe de The Last of Us Remastered comme notre cher rédacteur Rmax. N’y ayant pas succombé sur la génération précédente, j’ai décidé de me lancer dans ce qui finira par être l’un des meilleurs jeux vidéo que j’ai pu faire dans ma vie, de loin. La production de Naughty Dog apporte un point cher à mes yeux : une histoire solide avec des personnages très attachants. Car si sur le papier le synopsis semble être une 100ème dérive de zombies, j’ai été finalement submergé par une direction artistique juste grandiose. Je ne peux exprimer la sensation de vide que j’ai eu une fois cette aventure terminée. Le multijoueur bat son plein actif sur ma console dans tous les cas. Et en parlant de ce mode, Août m’a sérieusement mis dans Minecraft: PlayStation 3 Edition. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de présenter encore ce jeu TROP addictif entre amis. Je veux d’ailleurs continuer la construction de mon château à l’heure où je vous écris…
Walmouss
Fez
PS4
Je ne connaissais Fez que de nom, et j’avais projeté de l’acheter depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi, mais il m’intriguait. Le fait qu’il soit disponible PS+ m’a permis d’une part de l’avoir gratuitement, mais aussi de l’avoir plus tôt que prévu ! Merci PlayStation pour la petite attention 🙂
Angel Kira
Hearthstone
PC
Le mois d’Août est bien évidemment le mois de TLOU. Aussi même si je découvre ce jeu sur PS4, ayant fait l’impasse sur la génération précédente, j’ai décidé de vous parler d’un tout autre jeu : Hearthstone. Largement inspiré des célèbres cartes Magic l’assemblée, et vous faisant évoluer dans le monde de WOW, ce jeu en ligne m’a rendu accro. De la stratégie, de la collection, du défi, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer de longues heures à tenter de vaincre vos adversaires les plus coriaces. On en demande encore et encore en attendant la version android pour pouvoir jouer partout !
A votre tour de nous dire quels jeux vous ont le plus occupé en ce mois d’Août.
Laisser un commentaire