Lors de son intervention au SXSW 2013, l’analyste Michael Pachter, a indiqué que selon lui, les jeux next-gen coûteraient 70$, soit 10$ de plus qu’actuellement aux Etats-Unis.
C’est le journaliste Geoff Keighley qui rapporte l’information sur Twitter.
At #SXSW panel @michaelpachter says PS4 and next Xbox games will likely cost 70 dollars, 10 dollars more than current gen.
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) 9 mars 2013
Michael Pachter n’est évidemment pas le premier à s’être exprimé au sujet du prix des jeux next-gen. Le Président de SCEA, Jack Tretton, avait affirmé en février que le prix des jeux PS4 serait compris entre 0,99$ à 60$.
Dans la foulée, EA indiquait que le prix des jeux next-gen de l’éditeur n’avait pas encore été décidé. Mais Blake Jorgensen, Directeur Financier de EA, avait laissé entendre que les prix pourraient être plus élevés au début et atteindre 69$ pour glisser vers 59$ avec le temps.
La question du prix des jeux next-gen est cruciale et semble loin d’être tranchée. Ce sont sans doute les éditeurs qui auront le dernier mot ce qui nous amère à accorder plus de crédit aux déclarations d’EA.
Laisser un commentaire