Les jeux PS1 et PS2 disponibles en 1080p sur PS4?

Il semblerait que cette rumeur qui hante le web depuis quelques temps ait refait surface aujourd’hui, le temps d’un tweet.

 

En effet, si l’on en croit le tweet d’Ashan Rasheed, connu pour ses informations fiables à 100% la plupart du temps, les jeux Playstation 1 et Playstation 2 pourraient débarquer sur PS4 et en 1080p natif. Evidemment, seule une poignée de titres serait ainsi proposée mais l’initiative fait rêver. Il semblerait que tout ceci serait possible grâce au Playstation Now qui on vous le rappelle vous permettra de jouer à des jeux PS3 sur votre PS4 moyennant un certain montant en euros ou bien contre un éventuel abonnement (Bien que celui-ci n’ait pas encore été annoncé, on peut facilement miser dessus tant cela semble évident).

Et si demain vous pouviez rejouer à vos jeux PS1 et PS2 préférés, lesquels choisiriez-vous?
Pour ma part, je céderais sans aucun doute à la trilogie des Time Splitters, ainsi qu’à Tony Hawk’s Underground 2, Star Wars Battlefront 2 ou encore Max Payne 1 et 2… Tous les espoirs sont permis!

S’abonner
Notification pour
guest

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
grizzly
grizzly
10 années il y a

shadow of the colossus

alexizaki
alexizaki
10 années il y a
Répondre à  grizzly

Excellent choix mais il est déjà disponible en HD sur le PSN et en disque avec Ico xD

sibous
sibous
10 années il y a

c&c alerte rouge

Kero
Kero
10 années il y a
Répondre à  sibous

Kane est vivant !

fred
fred
10 années il y a

ok et la 3d pour les blu ray c’est pour quand
??

Shadow Ewok
Shadow Ewok
10 années il y a

Burnout : Takedown !!

mr_anzai
mr_anzai
10 années il y a

Oh la belle news 🙂

Jimoul
Jimoul
10 années il y a

Jonah Lomu RUGBY.
On en fait plus du comme lui…

tintin
tintin
10 années il y a

mouais bof, un jeux ps1 en 1080p restera un jeu moche s’il conserve les textures de l’époque, a la rigueur quelques jeux ps2 ça peut passer et encore, ils ont pris un sacré coup de vieux

Kero
Kero
10 années il y a
Répondre à  tintin

Je suis en ce moment sur FF12 PS2 en 1080p il passe nickel sans avoir a modifier le jeu. (pas de modification de jeu = pas de coûts exorbitant de portage pour Sony)
Les textures des personnages sont belles, celles des décors par contre sont “degeu” mais bon on ne vas pas trop en demander.
La géométrie quand a elle est plutôt propre.
Les vidéo pré-calculer par contre sont en 512×448 donc très moche et pique les yeux … (et surtout pas en 1080p)
Il s’avère que FF12 sur PS2 permet de jouer en 16/9 eme, mais tout les jeux PS2 n’ont pas cette option, et donc le 1080p réel ne peut pas être disponible sur ces jeux sans une modification du jeu (et donc coûts supplémentaires).

C’est un jeu en 3D, c’est pour cela que c’est si simple , mais pour un jeu 2D cela ce complique, il faudrait refaire entièrement les sprites.

P.S.: je ne parle pas de simple upscaling.

Espérons que le “1080p a tout pris” ne nous prive pas de jeux qui aurait pu sortir sans être en 1080p.

Perso je crois que le 1080p c’est l’excuse pour dire “vous l’avais déjà sur PS1 ? pas grave rachetez le il est mieux ! l’histoire ne change pas mais c’est en 1080p !” xD

Bar du Cours
Bar du Cours
10 années il y a

Resident Evil non remasterisé!!!^^

Bar du Cours
Bar du Cours
10 années il y a
Répondre à  Bar du Cours

juste moins piquant a l’œil ça serait pas mal^^

Arcam
Arcam
10 années il y a

Hum… Final fantasy 7, 8, 9, et même, pourquoi pas le 12 ? 😀

Bruno
Bruno
9 années il y a

Faut mettre les Simpson hit and run sur la play 4

Les articles en lien
Total
0
Partager