Avec un début d’année riche en nouveautés, les membres de la rédaction avaient de quoi faire en ce mois de mars 2015. Si j’ai fauté en oubliant ma PS4 pendant quelques jours, et ce, à la faveur de ma 3DS, force est de constater que mes camardes ont su faire honneur à la dernière née des consoles Sony.
Mr Anzai
Fantasy Life
3DS
Une fois n’est pas coutume, j’ai délaissé ce mois-ci quelque peu la PS4 pour me tourner vers la New 3DS XL. Plutôt que de me perdre dans les méandres de l’interface de Monster Hunter 4 Ultimate, j’ai préféré revendre assez rapidement ce jeu clairement surcoté pour me procurer un titre bien plus divertissant : Fantasy Life.
Très bien m’en a pris, puisque le jeu s’avère très plaisant, complet et doté d’une durée de vie conséquente. Une bonne pioche !
Junan
Bloodborne
PS4
Voilà à peine plus d’une semaine que je joue à Bloodborne et je ne compte plus le nombre d’heures passées sur le jeu en compagnie de mon avatar. Si au début je n’attendais pas grand chose de ce jeu, la surprise n’en a été que plus grande. Son niveau d’exigence en termes de gameplay et de difficulté va de pair avec l’immense satisfaction que l’on tire dès que l’on parvient à s’extirper d’une situation délicate ou encore sortir vainqueur d’un combat contre un boss.
Bloodborne s’impose clairement comme l’exclusivité PS4 à ne louper sous aucun prétexte, faisant honneur à la petite dernière de Sony qui, jusque là, n’avait offert que des exclusivités sympathiques mais clairement pas indispensables. Et si vous ne savez pas encore quoi attendre de ce jeu, n’hésitez pas à lire mon test qui devrait vous convaincre, ou non, de vous procurer le dernier titre de From Software.
Alexizaki
Toujours beaucoup trop de jeux…
PS4/PSVITA/PS3
Si ma PS4 n’a pas chômé avec le diabolique DmC Devil May Cry: Definitive Edition et le savoureux Helldivers en multijoueur, ma PS Vita est revenue en compétition ce mois-ci.
C’est tout d’abord pour combler mon manque de jeux de course que je suis retourné dans les rues de Fairhaven avec Need for Speed: Most Wanted. Un petit plaisir qui m’a, au final, assez bien occupé dans les transports et même amené vers un nouveau trophée platine. Même s’il faut avouer que OlliOlli 2: Welcome to Olliwood avalait honteusement mon temps en parallèle avec son côté addictif…
Et puis il y a la bonne vielle PS3 qui me fait toujours découvrir quelques bonnes petites surprises grâce au PlayStation Plus. Friand d’expériences vidéoludiques poétiques à la Flower ou Journey, je ne pouvais que succomber au Brothers: A Tale of Two Sons qui s’avère être un choix de qualité pour une (courte) aventure qui donne le sourire. Également amateur des romans et de la série TV de Sherlock Holmes, j’ai apprécié sans surprise le fidèle Crimes and Punishments qui est, ceci-dit, à faire de préférence sur PS4 ou PC pour l’aspect technique. Et parce que SEGA c’est plus fort que toi, je n’oublie pas DAYTONA USA HD. Trop. de. jeux.
Walmouss
GTA V
PS4
Décidément, GTA 5 n’en finit pas de me surprendre. Si certains joueurs peuvent commencer à se lasser d’un jeu pourtant riche en contenu, c’est pour moi un véritable plaisir de partager au quotidien de nouvelles expériences avec mon Crew. Et que dire de cette mise à jour « braquage » ? Malgré l’attente insurmontable, on peut dire que Rockstar Games a su donner le meilleur, dans le but de nous proposer un véritable chef d’oeuvre de Teamplay. Espérons toutefois que de nouveaux Hold up fassent prochainement leur apparition…
Rmax
The Order 1886
PS4
Sorti depuis un mois déjà, The Order se termine effectivement assez rapidement, en moins de 10 heures. Ayant avalé le jeu la première fois, j’y ai joué de façon plus posé ce mois-ci, en explorant chaque recoin à la recherche de tous les collectibles et donc du trophée Platine.
Toujours aussi plaisant à jouer et surtout à admirer. Terminé et platiné, je pense malheureusement que j’en ai maintenant fait complètement le tour et que ma PS4 n’est pas prête de revoir l’Ordre.
Et vous, quels jeux vous ont le plus scotché devant la console en ce mois de mars riche en nouveautés ?
Crick
30 mars 2015 at 11 h 37 minLe sherlock holmes sur ps4 bénéficie actuellement d’une solde passant au final à 14.99€ pour les abonnés ps+
woodkassis
30 mars 2015 at 12 h 00 minJe me suis enfin laissé tenter par FC4 avec l’arrivé de valley of yéti et les promo micromania, et depuis début mars je passe quasi toute mes soirées à Kyrat pour viser la platine (assez accessible comparé à d’autres) ! 🙂
Zombix
30 mars 2015 at 20 h 48 minOh my fucking dying light! *0*