Parce que les membres de la rédaction ne jouent pas forcément qu’aux titres qui font l’actualité, nous vous proposerons chaque mois de découvrir les jeux auxquels nous jouons actuellement, qu’ils soient sur PS4 ou non.
Ce mois-ci, la PS3 et la PS Vita sont par exemple à l’honneur à travers 4 jeux mis en avant par certains rédacteurs du site PS4 France.
N’hésitez pas à nous présenter également vos jeux du moment, afin de donner des idées à certains. Ou mieux, nous raconter le calvaire que vous vivez actuellement sur un jeu qui ne vous réussit pas.
[divider] [/divider]
Les Chevaliers de Baphomet 5 – La Malédiction du Serpent
PS Vita
Grand fan de Point & Click, j’ai patienté un peu avant de me lancer dans cet opus afin de ne pas trop attendre la sortie de l’épisode 2. Si l’ambiance propre à la série est au rendez-vous, je trouve que l’aventure manque quelque peu de rythme et j’aurais aimé que les énigmes proposées soient un peu moins évidentes. Dans l’ensemble le jeu est très plaisant et cela risque d’être encore mieux avec le prochain épisode, puisque Revolution Software affirme avoir écouté les joueurs dans le but de proposer second volet encore meilleur.
[divider] [/divider]
Gran Turismo 6
PS3
J’ai beau avoir donné mes impressions il y a un mois, je suis toujours plongé dans la simulation automobile tant j’ai à faire avec son large contenu. Après avoir terminé tous les permis et disputé un grand nombre de championnats, je suis en route depuis quelques semaines pour décrocher le platine (qui est d’ailleurs bien plus faisable que le précédent opus).
[divider] [/divider]
Rocksmith
PS3
La simulation de guitare par excellence! Longtemps attendue, Ubisoft a frappé fort en offrant aux joueurs une simulation encore plus efficace qu’un Guitare Hero ou Rock Band ! Le catalogue est varié (Passer de T-Rex à Nirvana en passant par Eric Clapton et Lenny Kravitz) les diverses leçons pour apprendre les techniques sont ludiques et les mini-jeux sont addictifs (Imaginez donc une sorte de Space Invaders que vous jouez à l’aide de votre guitare !). Bref il me tarde de me prendre l’edition 2014 car elle signe l’apparition de quelques titres japonais dans sa playlist (notamment le plus célèbre groupe de J-rock qui soit: B’z).
[divider] [/divider]
Hotline Miami
PS Vita
J’ai acheté ce jeu sur le PSN lors des dernières soldes, sans m’être vraiment renseigné à son sujet. Tout ce que je savais, c’est qu’il a marqué un bon nombre de joueurs. En revanche, je suis pour l’instant très loin d’être convaincu. Le jeu est vraiment très difficile, et le gameplay n’est pas assez poussé à mon goût pour que je m’amuse réellement. Un jeu très frustrant, qui ne récompense pas assez le joueur en cas de succès selon moi.
[divider] [/divider]
Rendez-vous le mois prochain !
Serum Raisin
20 mars 2014 at 9 h 07 minBasement Crawl
PSN (PS4)
Je me suis lancé à l’acheter (9.99€) car il était décrit comme le bomberman de la PS4… Que nenni ! On retrouve le principe de base, c’est à dire : poser des pièges et éliminer les autres joueurs tout en ramassant les bonus sur le chemin ; mais c’est tout. Le jeu se veut sombre, glauque, on troque les petits personnages casqués et mignon de Hudson Soft par des personnages complétement malsain au nombre de 4 (exemple : un mannequin de crash-test auto dans un fauteuil roulant…). Le contenue dans son ensemble est pauvre – 3 décors (Restau asiate, Usine et le Cirque) en 3 configurations différentes pour chaque décors qui apportent pas grand chose au final, mais cela va avec le prix du jeu. Je ne retrouve pas le même plaisir qu’avec un bomberman mais c’est mieux que rien. Ah oui, pas de mode solo non plus mais honnêtement l’intérêt du titre se porte sur le multijoueur. Si je devais donner une note : 3 / 5 (…et encore ^^ )
mr_anzai
20 mars 2014 at 10 h 50 minMerci pour le retour… j’ai longtemps hésité à me le prendre : je vais passer mon tour ^^
Serum Raisin
20 mars 2014 at 11 h 34 minDe rien, un plaisir. Ceci dit je rajouterai que je n’ai pas tester avec 3 joueurs dans la même pièce, mais à deux, on rigole une petite heure puis on tourne en rond, mais on rigole quand même… d’où ma note… 😉