Pour les membres de la rédaction, l’année 2015 a débuté comme s’est achevée l’année précédente, à savoir le pad entre les mains. Forcément, les gouts de certains étant très discutables, quelques jeux à éviter se sont glissés dans la liste qui suit… Saurez-vous les retrouver ?
Mr Anzai
The Binding of Isaac: Rebirth
PS4/PSVITA
Là, ça commence réellement à tourner à l’obsession. Il ne se passe en effet pas un jour sans que je me fasse une partie de The Binding of Isaac Rebirth, posé dans le lit avant que le sommeil ne m’emporte. Oui, la version PS Vita a clairement ma préférence. Tout a été dit sur le jeu, je ne m’étendrai donc pas une nouvelle fois sur le sujet, mais je vous conseille vivement de tenter l’expérience si vous n’avez toujours pas osé vous y mettre… très certainement freiné par l’aspect visuel du titre.
Arekuso
GTA V/Danganronpa
PS4/PSVITA
N’ayant pas encore trouvé de stage pour 2015 et ayant enfin fini mes études, je me suis retrouvé avec pas mal de temps à tuer durant ce mois de janvier. J’ai donc eu l’occasion de jouer à pas mal de jeux, comme Flower (PS4), Duke Nukem 3D (Vita), Wolfenstein The New Order (PS4) ou Kid Icarus Uprising (3DS).
Mais c’est bien GTA V (PS4) et Danganronpa (PS Vita) qui auront le plus retenu mon attention. Alors que j’avais un peu de mal à accrocher à GTA V au début, j’ai fini par y prendre goût, et terminer l’aventure principale fut un réel plaisir. Pour ce qui est de Danganronpa, j’ai profité des soldes PSN pour le découvrir après tout le bien que l’on m’en avait dit. Résultat des courses, le jeu m’a complètement captivé du début à la fin !
Alexizaki
Beaucoup trop de jeux…
PS4/PS3
« Allez, je rattrape mon retard et j’attaque d’anciens jeux de ma ludothèque ! » Cette résolution, elle revient chaque année, et souvent sans succès. Pourtant, il faut dire que j’ai démarré 2015 avec motivation : j’ai terminé en co-op Lara Croft and the Guardian of Light, me suit enfin mis au très bon Dead or Alive 5 et platiné Ratchet & Clank: QForce. Le tout en une semaine.
Pour la suite, certains titres déjà bien entamés ont eu raison de moi, comme Assassin’s Creed Unity que j’ai relancé pour son DLC Dead Kings. Notez que ce dernier m’a un peu déçu…
Amateur de jeux de course, je suis retombé amoureux de DriveClub que j’appréciais déjà au lancement, et ce, malgré des serveurs catastrophiques. Les excuses de Sony sont pour ma part acceptées, grâce notamment aux contenus supplémentaires gratuits, dont le mode photo bien cool et la météo très spectaculaire.
Pour la fin du mois, je m’éclate de rire sur les délirants Saints Row IV: Re-elected et Saints Row: Gat out of Hell. Avec des vacances en approche pour moi en Février, les consoles PlayStation n’ont pas fini de chauffer.
Walmouss
GTA V
PS4
Il semblerait que ce mois-ci ne soit pas le mois de l’originalité pour mes camarades qui ont passé leurs journées sur GTA 5 (ils n’osent pas l’avouer, mais je le sais). Et bien ça tombe bien, car moi non plus je ne déroge pas à la règle… Il faut bien l’avouer, il m’est bien difficile de décrocher de ce jeu, surtout lorsqu’on a goûté à son immense contenu. Dying Light saura-t-il faire dévier mon regard ? J’en doute, mais qui sait… C’est lorsqu’on attend rien qu’on est le plus surpris.
Et vous, quels jeux ont reçu vos faveurs en ce début d’année 2015 ?
Laisser un commentaire