On ne va pas se mentir, en ce mois d’avril 2015, une bonne majorité des membres de la rédaction a passé un nombre conséquent d’heures à mourir sur Bloodborne.
Néanmoins, certains petits malins ont cru bon de faire les originaux en s’essayant à d’autres jeux… Découvrez donc un aperçu des titres qui ont passionné la rédaction ces dernières semaines.
Junan
Titan Souls
PS4
Depuis l’annonce de sa sortie sur PS4 (et PSVITA), Titan Souls n’a cessé de me taper dans l’œil, que ce soit à travers des différents trailers et images publiés, ou encore à l’aide des divers streams que l’on pouvait trouver sur la toile. L’amateur de productions indépendantes que je suis n’a définitivement pas été déçu, loin de là. Cette petite production propose une aventure très inspirée d’un Zelda old school ayant fusionné avec le cultissime Shadow of the Colossus et le charme a immédiatement opéré. Charmant au possible, c’est une excellente surprise, qui se termine certes un peu vite, mais qui possède assez de qualités pour que l’on s’y intéresse. Et c’est probablement la meilleure façon à l’heure actuelle de se dépayser entre deux boss occis dans le terrible Bloodborne.
Alexizaki
Final Fantasy Type-0 HD / Final Fantasy XV: Episode Duscae
PS4
Ce mois a marqué mon arrivée dans le célèbre univers des Final Fantasy. Si j’ai déjà touché à plusieurs titres, j’admets n’avoir jamais eu le courage d’en terminer un, faute de temps (comme beaucoup de RPG…). J’ai donc sauté sur Type-0 HD dès sa sortie qui, bien qu’étant un spin-off qui s’éloigne des titres princpaux, m’a totalement enchanté pour son histoire plus sombre et ses combats très dynamiques. Je repars ainsi sur une petite base, bien motivé à m’attaquer aux opus plus importants, dont FF VII et FF X.
Et celui qui me fait déjà languir comme un fou, c’est Final Fantasy XV. Si je suis loin d’être le fan absolu qui attend le titre tel le messie (comme notre ami Arekuso), je dois admettre que la demo m’a convaincu. C’est beau graphiquement, superbe musicalement et divertissant avec son monde ouvert. Le potentiel du jeu est juste gigantesque. Ainsi , la suite est logique : j’ai hâte d’en voir plus.
Walmouss
Bloodborne
PS4
Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… Je dois le reconnaître, mes premières impressions au sujet de Bloodborne -que j’avais testé à l’occasion de la Gamescom 2014- n’étaient pas convaincantes. Pas particulièrement intéressé par ce type de jeux généralement considérés comme punitifs et injustes, j’ai finalement été tenté par les appels incessants de ce titre. Et force est de constater que mon investissement aura été plus que rentable ! Plusieurs dizaines d’heures de jeu plus tard, je ne me lasse pas de parcourir cet environnement morbide. Assurément LE console seller de la PlayStation 4.
Difficile de résister au charme de Bloorborne, qui est tout simplement devenu une obsession pour moi ce mois-ci ! Le jeu est une véritable merveille de level design, et sa direction artistique m’a véritablement envouté. Sans parler du challenge offert par le jeu, qui représente pour moi le juste milieu entre plaisir de jeu et frustration : un cocktail irresistible. Les développeurs ont su remanier la recette des jeux Souls sans pour autant la dénaturer, pour un résultat proche de la perfection.
Laisser un commentaire