Attendu pour l’année prochaine, GTA 6 fait peur. Non pas aux joueurs, mais plus particulièrement aux autres éditeurs, soucieux de se retrouver en concurrence directe avec le titre de Rockstar.
La franchise Grand Theft Auto (GTA), pilier majeur de l’industrie vidéoludique, s’apprête à marquer les esprits avec la sortie de son prochain opus, GTA 6, prévue pour l’automne 2025. Après 12 ans d’attente, cette annonce suscite une immense anticipation. Cependant, cette date de sortie risque de bouleverser les stratégies des autres éditeurs et développeurs, qui tentent de prévoir avec précision leurs propres calendriers de lancement pour éviter une confrontation directe avec ce mastodonte.
Les éditeurs concurrents, dont les sources sont relayées par le média Bloomberg, adoptent une approche prudente face à la sortie imminente de GTA 6. En effet, ces derniers attendent de voir si le jeu respectera son calendrier de lancement, ou si Rockstar décidera de repousser la sortie à 2026. Leur stratégie consiste à retarder leurs propres annonces pour l’automne 2025 afin de s’assurer qu’il y aura une distance suffisante entre la sortie de GTA 6 et celle de leurs jeux. L’idée est de minimiser la concurrence et de maximiser leurs chances de succès en évitant un lancement trop proche de celui du jeu le plus attendu de la décennie.
De son côté, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, la société mère de Rockstar, a confirmé au site Variety que la compagnie tenterait d’éviter des sorties trop proches de GTA 6 au sein même de son catalogue. Par exemple, il a évoqué la possibilité d’un décalage de la sortie de Borderlands 4, également prévu pour 2025, afin de ne pas entrer en concurrence directe avec l’énorme événement que représente le lancement de GTA 6. Take-Two veut éviter que ses propres titres ne soient éclipsés par la sortie de ce jeu qui devrait capturer l’attention de l’ensemble du marché du jeu vidéo.
Laisser un commentaire