Nick Peterson, parmi d’autres développeurs de Gearbox Software, s’est exprimé au sujet de la PS4. Parfois enthousiaste, parfois sceptique, parfois déçu, voici quelques uns de ses propos recueillis par Develop Online.
Tout dépend des outils de développement. S’ils arrivent à fournir des outils au moins presque aussi bons que ceux de Microsoft pour la Xbox 360, ils n’auront pas de souci à se faire. La machine semble très rapide avec cette mémoire GDDR5. Je me demande comment va se situer la prochaine Xbox en termes de performance.
Avec la PS3, Sony n’a pas su en effet rendre la vie assez facile aux développeurs qui lui ont souvent préféré la Xbox 360. Conscient de ses erreurs, Sony compte tout faire pour gommer ces problèmes avec la PS4.
Au final, il faudra s’adapter au plus petit dénominateur commun.
Il suggère ici que la console la moins puissante servira toujours de base pour les jeux multi-plateformes. La différence de puissance entre la PS4 et la prochaine Xbox ne devrait cependant pas être trop importante.
Les jeux indé pour la PS4, ça serait intéressant. Je me demande à quel point ils vont ouvrir le hardware pour les indépendants. Je pense que ce sera semblable aux outils XNA que Microsoft avait fourni pour la Xbox 360. Ce serait déjà super.
XNA est une série d’outils que Microsoft fournit gratuitement aux développeurs pour concevoir sur ses plateformes (Windows, Xbox 360, etc).
En ce qui concerne les aspects sociaux, personnellement, je m’en fiche un peu. Je suis sûr que cela en intéressera certains si c’est aussi bien que ce que les gens disent.
Le PlayStation Home était un flop, les outils sociaux de la Vita n’ont pas l’air d’être beaucoup utilisés, et honnêtement, je suis fatigué d’entendre des gamins de 14 ans insulter les autres quand je joue en ligne.
Il est toujours difficile de prévoir le succès ou non de fonctionnalités sociales mais on peut compter sur l’égo démesuré de nombreux gamers pour utiliser la fonction « Share » de la PS4 afin de partager leurs exploits…
Laisser un commentaire