Connue des joueurs de la 360, cette fonctionnalité disparut en 2013 avec la sortie de la Xbox One au profit d’un autre ressemblant à un réseau social. Un choix qui eut du mal à être pleinement accepté par les joueurs, mais par la contrainte ont suivi le mouvement. Toutefois, Microsoft vient d’annoncer le retour de cette ancienne fonctionnalité, la demande d’amis.
C’est l’une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté Xbox et elle compte bien faire son grand retour : la demande d’amis. La dernière fois que Microsoft avait eu affaire à cette fonctionnalité fut en 2013, lors de la sortie de la Xbox One et du changement de son infrastructure collant davantage à l’interface Windows. Depuis, les joueurs et joueuses du X vert connaissent une sorte de plate-forme ressemblant à un Twitter qui permet à n’importe qui de suivre votre profil. De l’autre, les amis et les abonnés (donc) sont retrouvés dans un autre onglet, sans réellement la possibilité de faire le tri entre vos véritables amis de jeux et ceux qui vous suivent. Avec un peu de recul, Microsoft souhaite réintroduire le simple système de demande d’amis.
We’re re-introducing friend requests!
You will be able to send, accept, or delete friend requests, in addition to following or being followed by others.
We are testing with Xbox Insiders now and look forward to sharing more later this year on a full rollout. pic.twitter.com/dQCNEtGBtk
— Xbox (@Xbox) September 11, 2024
Ne sautez pas de joie tout de suite, cette fonctionnalité sera d’abord exclusive aux Xbox Insider plus tard cette semaine, soit au plus tard le 15 septembre. En y regardant de plus près, Microsoft semble restaurer les demandes d’amis de type Facebook de l’ère de la 360 dans leur intégralité, permettant aux utilisateurs d’envoyer des demandes, de les accepter ou de les supprimer. Lorsque les joueurs du programme auront fait un maximum de retours, une mise à jour suivra et introduira ce système ainsi qu’un nouveau paramètre de confidentialité permettant aux utilisateurs de contrôler qui peut leur envoyer des demandes d’amis et de les suivre, entre autres.
Le paramètre de confidentialité sera accessible en naviguant dans :
Paramètres > Compte > Confidentialité et sécurité en ligne > Confidentialité Xbox > Voir les détails et personnaliser > Amis, abonnés et clubs.
Comme pour toutes les mises à jour Xbox Insiders, il y a des chances que ce retour de la demande d’amis ne soit pas disponible pour tous, même s’il est peu probable vu la demande de la communauté. Malgré tout, Microsoft n’a pas encore précisé quand les demandes d’amis seront déployées au reste des utilisateurs.
Laisser un commentaire