Depuis la conférence Playstation, les infos concernant la prochaine console Sony se bousculent au portillon. Il est cette fois-ci question de compatibilité entre PS3 et PS4.
Shuhei Yoshida, responsable de SCE Worldwide Studios, a confirmé à nos confrères d’Endgadget une nouvelle qui fera grincer certaines dents. En effet, il affirme que les achats effectués sur le PSN et les sauvegardes de jeux PS3 ne seront pas transférables sur la Playstation 4.
L’unique raison mise en avant par Shuhei Yoshida est la différence d’architecture entre les deux consoles. Cette dernière ne permettrait pas à Sony un transfert de contenus entre les deux consoles, du moins à court terme.
Coup dur pour les joueurs qui avaient l’habitude d’acheter leurs jeux en version dématérialisée, et qui comptaient transférer leurs données sur la nouvelle PS4.
julius
22 février 2013 at 4 h 28 minperso si tu veux jouer a tes jeux ps3 qui ont été téléchargé via le psn rien t’empeche de garder ta ps3 se n’est pas parce que tu t’achète une ps4 que ta ps3 sera foutu donc ce n’est vraiment pas important si nos données ne sont pas transferable
Steve
22 février 2013 at 8 h 24 minD’accord avec toi! Toute façon il y a encore pas mal de choses à faire sur nos PS3!
yuna-18
23 février 2013 at 11 h 46 minje ne suis pas d’accord moi, car pas tout le monde peux se permettre d’acheter des consoles a tout va et parfois même souvent beaucoup de gens revendent leur ancienne console afin d’acquérir la nouvelle arrivée.
Ro
26 août 2013 at 22 h 54 minJulius je ne suis pas d’accord avec toi car perso j’avais l’intention de revendre ma ps3 pour pouvoir acheter d’autre jeu ou accessoires pour la ps4 donc c’est vraiment des enflures de ne pas pouvoirs transférés les données