Alors que notre verdict concernant LEGO Horizon Adventures était globalement satisfaisant, le jeu souffrait néanmoins de quelques problèmes techniques et l’équipe de développement est sur le coup pour les résoudre rapidement. Cette mise à jour 1.02 vise à corriger quelques problèmes gênants, bien que certains soient toujours en cours de résolution.
Bien que LEGO Horizon Adventures soit globalement stable à sa sortie, quelques problèmes ont été recensés et la mise à jour 1.02 arrive à point nommé. On notera l’arrivée de nouvelles possibilités comme l’arrivée d’un écran de progression ou la possibilité de mettre de nombreux objets en surbrillance. Sinon, des incidents en tout genre sont corrigés, ainsi qu’une optimisation améliorée sur PC pour certaines cartes graphiques et la mouture Nintendo Switch.
Sans attendre, découvrez toutes les nouveautés de cette mise à jour 1.02 :
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout d’un écran de progression du joueur pour suivre le contenu / la progression globale du jeu.
- Des options ont été ajoutées pour vous permettre de personnaliser les fonctionnalités mises en surbrillance lors de l’utilisation du Focus. Mettez TOUTES LES CHOSES en surbrillance.
Corrections et améliorations
Courses
- Divers correctifs pour réduire le risque que le joueur reste coincé en dehors du niveau.
- Réalisation d’un passage d’équilibrage sur diverses chasses Apex.
- Correction du risque que le joueur soit coincé à l’intérieur de l’objet de construction principal Dragon Cart lorsqu’il a été construit.
Cœur de la mère
- Ajout de récompenses en tenons lors de l’interaction avec diverses parcelles de personnalisation de cour.
- Les poissons de l’étang de pêche peuvent désormais être mangés par les animaux (désolé poisson).
Personnages et coopération
- Amélioration de la visibilité des anneaux des joueurs lors de la partie en coopération.
- Amélioration de la capacité de Teersa à se défendre contre les projectiles. Cette vieille dame l’a toujours !
- Amélioration de la réactivité de la capacité d’attaque de maintien de Teersa. Sérieusement, ne plaisantez pas avec Teersa…
- Correction d’un problème où le joueur invité pouvait manquer une invite de ramassage sur les gadgets et les armes après être mort et avoir été réanimé.
- Correction d’un problème où le Deathbringer pouvait toujours cibler le joueur hôte et non l’invité. Pas de favoritisme !
UI/UX
- Ajout d’une note pour indiquer quel joueur a ouvert le menu Pause.
- Diverses améliorations de localisation.
- Correction d’un problème où appuyer simultanément sur les boutons Croix et OPTIONS pouvait rendre le menu Pause insensible. Il n’y a pas de trophée pour avoir appuyé sur les boutons !
- Suppression d’un bouton « Continuer » qui ne fonctionne pas sur divers écrans de briques.
- Amélioration de l’option d’échelle HUD pour augmenter la taille des marqueurs de quête, des nombres de dégâts, des avertissements de danger, et plus encore !
- Ajout de signes « + » pour mettre à niveau les autocollants afin de mieux mettre en évidence les augmentations de statistiques.
Combat
- PC uniquement – Correction d’un problème où le joueur pouvait perdre des fonctionnalités en faisant une pause et en cliquant hors de la fenêtre de jeu lors du chargement de l’arc de tempête Arrow. Reste concentrée Aloy !
- Le marteau géant empilé d’Erend inflige désormais des dégâts accrus au Deathbringer. Ne l’arrêtez pas maintenant !
- Correction d’un problème où les machines pouvaient rester bloquées sur la géométrie. Les mathématiques sont difficiles.
Autre
- PC uniquement – Paramètres graphiques par défaut ajustés en fonction du matériel.
- PC uniquement – Performances améliorées sur les GPU de la série Intel ARC.
- Divers correctifs de bugs et améliorations de la stabilité.
- Divers correctifs et améliorations audio.
- Stabilité considérablement améliorée des reflets et des animations faciales sur Nintendo Switch.
Problèmes connus
Nous avons entendu les commentaires de notre communauté et nous nous penchons déjà sur ces problèmes embêtants. Ils ne sont pas tout à fait résolus dans ce patch, mais rassurez-vous, nos équipes sont sur le coup et leur accordent l’attention qu’ils méritent. Merci de nous avoir suivis !
- Les défis communautaires « Stay Frosty », « Flaming Ninjas !» et « Silent Storm » ne progressent pas en éliminant les ennemis affectés par un élément avec une arme non élémentaire.
- Le changement des couleurs de l’environnement augmente le mauvais défi communautaire.
- Certaines machines peuvent exploser spontanément en entrant dans la zone (veuillez garder vos distances).
- L’éclairage peut sembler éteint sur HDR Steamdeck. Pour résoudre ce problème, désactivez le HDR ou augmentez la valeur de luminance maximale à 4 500 dans les paramètres graphiques.
- Le jeu peut planter au démarrage sur certains processeurs Intel de 13e et 14e génération. Pour résoudre ce problème, une mise à jour du BIOS peut être nécessaire.
Pour rappel, LEGO Horizon Adventures est désormais disponible sur PS5, Nintendo Switch et PC.
Laisser un commentaire