La sortie prochaine de LEGO City Undercover, sur consoles et PC, pourrait faire très mal à la mémoire interne de la Switch…
Une surprise bien désagréable s’est répandue sur la toile, suite à une photo publiée sur Reddit. Nous y découvrons le dos de la boîte de la version Nintendo Switch de LEGO City Undercover. Rappelons que cet opus n’est pas inédit puisqu’il s’agit d’un portage du titre du même nom, sorti sur Wii U en 2013.
En effet, comme en atteste le visuel ci-dessous, il sera nécessaire d’utiliser 13 Go sur les 32 Go disponibles pour installer le jeu sur la nouvelle machine du constructeur japonais, même si vous possédez une version physique. Cela veut dire qu’à lui tout seul, cet épisode utilisera 41% de l’espace interne total de votre machine.
Un cas de figure regrettable et étrange qui pourrait être un message caché pour obliger les consommateurs à acheter une carte SD supplémentaire. Espérons que Nintendo répondra rapidement à cette petite polémique qui pourrait coûter très cher… Rappelons par exemple que c’est la même problématique qui a entraîné en partie l’échec de la PS Vita dès ses premières heures sur le marché.
LEGO City Undercover sortira le 5 avril 2017 sur Switch, PS4, PC et Xbox One.
Laisser un commentaire