Le mois dernier, Teamfight Tactics, l’auto chess de Riot Games sortait sur mobile. Aujourd’hui et après quelques mois de bêta ouverte au public, c’est au tour de Legends of Runeterra, le jeu de cartes et de stratégie en free-to-play, d’avoir sa sortie complète sur PC et mobiles.
La bêta ouverte de Legends of Runeterra était censée se terminer le 30 avril, mais Riot Games a étonnamment ajouté tout le nouveau contenu aujourd’hui avec le patch 1.0. En parallèle, LoR est désormais disponible en version mobile, pour tous les appareils iOS et Android. Le lancement du jeu s’accompagne d’une nouvelle extension «Marée montante» qui comprend de nombreux contenus tels que : plus de 120 nouvelles cartes, 6 nouveaux mots-clef, 1 nouvelle région : Bilgewater, 10 nouveaux dos de cartes et 11 champions pour les régions déjà existantes.
Pour récompenser toutes celles et ceux qui ont rejoints le jeu au lancement, tous les comptes connectés à LoR avant le 8 mai 2020 à 8h59 recevront, à la sortie du jeu, un gardien Poro lunaire exclusif. Les joueurs seront également récompensés par une icône exclusive de la première et unique saison de la bêta. Elle dépendra du plus haut palier que vous avez atteint durant vos parties compétitives. Le classement est partiellement réinitialisé pour la première saison de LoR. Vous pouvez retrouver les détails énoncés par l’équipe du jeu ci-dessous :
- Les comptes Master perdront 800 PL (8 divisions).
- Les comptes Diamant et Platine perdront 750 PL (7 divisions + 50 PL).
- Les comptes Or et Argent perdront 675 PL (6 divisions + 75 PL).
- Les comptes Bronze et Fer retomberont au palier Fer IV.
Pendant cette première semaine de lancement, un système de récompenses de connexion a été mis en place pour aider les nouveaux venus à faire leurs premiers pas. Ces dernières ne peuvent être obtenues qu’une seule fois par compte, et toutes les personnes qui ont joué durant la bêta auront également accès aux récompenses ci-dessous :
- Jour 1 : Capsule x1
- Jour 2 : Jeton d’expédition x1
- Jour 3 : Coffre d’or x1
- Jour 4 : Commandant Ledros x1, Atrocité x2
- Jour 5 : Capsule de champion x1
- Jour 6 : Coffre de platine x1
- Jour 7 : Ashe x2, Chamane Croc-de-givre x1, Yéti des glaces x1, Archer du Val gelé x2, Dislocation x2
Attention, il n’est pas obligatoire de posséder un compte Riot pour jouer à Legends of Runeterra. Il sera nécessaire d’en créer un, si vous voulez profiter du partage multi-plateforme et conserver votre progression PC au téléphone (et inversement).
Laisser un commentaire