C’est à l’occasion du Pokémon Presents organisé autour des 25 ans de la célèbre franchise que l’un des rêves les plus fous des joueurs a été exaucé. En effet, le court direct fut l’occasion pour la Pokémon Company d’annoncer Légendes Pokémon : Arceus, un RPG en monde ouvert qui se déroulera à une époque féodale.
Dire qu’un tel projet était attendu par les fans de la franchise serait un doux euphémisme, tant il s’agit de l’une des plus grosses attentes depuis de nombreuses années. En effet, en marge d’un nouveau Pokémon Stadium largement réclamé par les joueurs, nombreux sont ceux qui espéraient un jour voir un véritable RPG en monde ouvert dans l’univers de la licence. Ce sera chose faite en 2022, puisque la Pokémon Company a dévoilé lors du Pokémon Presents un nouveau jeu intitulé Légendes Pokémon : Arceus. Il s’agira donc d’un jeu de rôle en monde ouvert dans lequel il sera notamment possible de capturer des monstres de poche sans avoir à passer par l’interface des combats.
Si bien des interrogations subsistent à l’heure actuelle, le premier trailer laisse sous entendre une aventure ambitieuse qui devrait s’intéresser à la mythologie Pokémon, simplement survolée par les épisodes canoniques jusque là. Le jeu se déroulerait donc à Sinnoh, bien que des Pokémon de différentes générations devraient être de la partie. On notera une interface légèrement retravaillée pour les combats et une ambiance qui s’annonce plus mature qu’à l’accoutumée.
Légendes Pokémon Arceus est prévu pour début 2022 sur Nintendo Switch
Laisser un commentaire