Alors que beaucoup voyait en la présence de Hideo Kojima au Summer Game Fest une annonce potentielle de son tout nouveau projet, il n’en fut rien. En réalité, une version Director’s Cut de son dernier jeu, Death Stranding, fut révélé au public. Si aucune date précise de sa sortie ne fut évoquée, la plateforme de la PlayStation 5 comme support exclusif semble se confirmer à en croire le ESRB, organisation responsable de la classification des jeux vidéo.
► Retrouvez notre test de Death Stranding à cette adresse.
Sorti en novembre 2019 sur PS4, puis en juillet 2020 sur PC, Death Stranding s’apprête à revenir sur le devant de la scène avec une version revue pour coller encore un peu plus à la vision de son créateur : Hideo Kojima. Malgré un vague « Coming Soon » en conclusion de son trailer d’annonce, l’ESRB semble confirmer la PlayStation 5 comme plateforme exclusive pour la sortie de cette Director’s Cut de Death Stranding.
En plus d’être un remaster tirant profit des avantages de la machine, cette réédition comprendra également des scènes remaniées et supplémentaires, ajoutant une touche de maturité visiblement écartée de la version originale. Si cela semble probable que les joueurs PS4 pourront se mordre les doigts, il n’est pas impossible que cette Director’s Cut suive le même chemin que sa version originale, une exclusivité temporaire sur la machine de Sony avant, pourquoi pas, d’atterrir sur PC via la plateforme de Valve ou bien d’un concurrent. L’avenir nous le dira.
Laisser un commentaire