Pour fêter les dix ans de League of Legends, Riot Games a organisé un live stream européen, le Riot Pls, durant lequel un grand nombre d’annonces ont été faites. En plus d’avoir révélé de nombreuses nouveautés pour son titre phare, le studio a également dévoilé une série de jeux annexes reprenant l’univers du célèbre MOBA, accompagnés d’une série animée et d’un documentaire.
Quand Riot célèbre la dixième année de son jeu à succès, les choses ne sont pas faites à moitié. En effet, afin de marquer le coup, un live stream européen a été organisé en parallèle de multiples événements dans plusieurs grandes villes du monde. De quoi réunir comme il se doit l’ensemble de la communauté du jeu qui, rappelons-le, est devenu le jeu en ligne le plus joué de l’histoire en 2016.
Visiblement, pour une telle occasion, le studio ne semblait pas vouloir se contenter de peu et a préféré voir les choses en grand. Ainsi, en plus de toutes les nouveautés prévues pour League of Legends, de nombreux jeux annexes prenant place dans l’univers de ce dernier ont été annoncés. Afin que vous ne manquiez rien à ce sujet, voici pour vous une liste complète des informations à connaître.
- Le jeu mobile Combat tactique sera disponible gratuitement sur mobile au premier trimestre 2020, avec une pré-inscription sur Google Play dès aujourd’hui. Ce jeu de combat au tour par tour est un jeu de stratégie où huit joueurs doivent placer et organiser des champions et objets de League of Legends pour vaincre les sept autres joueurs de la partie. Pour exploiter au mieux l’univers de la série, de nouveaux champions et de nouvelles compétences apparaîtront tous les trois ou quatre mois. Combat tactique sera également proposé sur PC sous le nom d’Avènement des éléments dès le 5 novembre, sur le client de League of Legends. Bénéficiant des mêmes mises à jour que la version mobile, il inclura également du contenu inspiré des élémentaires et permettra aux joueurs de créer de nouvelles stratégies efficaces avec des objets et personnages inédits.
- Le jeu de cartes de stratégie Legends of Runeterra (LoR) sera disponible gratuitement sur PC et mobile courant 2020. Incluant des cartes inspirées des champions mythiques de la licence ainsi que de nouveaux alliés et personnages issus des régions de Runeterra, LoR pousse les joueurs à user de créativité et d’ingéniosité pour triompher lors de combats dynamiques. Pour acquérir des cartes, trois moyens seront disponibles : gratuitement, avec une monnaie in-game ou avec de l’argent réel.
- Le nouveau MOBA en 5 contre 5, League of Legends: Wild Rift, sera disponible sur mobile et PC en 2020. S’il ne s’agit pas d’un portage de la version PC de League of Legends, son gameplay en est fortement inspiré tout en étant adapté aux plateformes concernées. Il possède un système de contrôle aux doubles joysticks ainsi qu’une Faille repensée pour des parties allant de 15 à 18 minutes. Les pré-inscriptions sur Google Play sont d’ores et déjà ouvertes.
- Le jeu de gestion e-sport League of Legends Esports Manager sera disponible dès l’année prochaine dans la région League of Legends Pro League. Il permet aux fans de créer leur équipe e-sport League of Legends mondiale, de faire signer des contrats à des joueurs, et bien plus encore.
- Enfin, un jeu de combat dans l’univers de la licence a également été annoncé sous le nom de code Project L. Malheureusement, le stade de développement étant encore très peu avancé, aucune information supplémentaire n’a été délivrée à son sujet.
L’éditeur va même plus loin et dépassant le simple cadre du jeu vidéo pour porter l’univers de sa licence phare sur le petit écran. Ainsi, dès 2020, les joueurs pourront découvrir Arcane, une série animée League of Legends développée et produite par Riot Games. L’histoire revient sur les origines de deux champions emblématiques du jeu et sur la force qui va les séparer dans un Piltover utopique, et dans les souterrains opprimés de Zaun.
Pour finir, le documentaire League of Legends: Origins, réalisé par Leslie Iwerks (nommée aux Oscars), est disponible dès maintenant sur Netflix ainsi que d’autres plateformes de vidéos à la demande. À travers divers témoignages des fans de la franchise et des visionnaires à l’origine du jeu, la réalisatrice revient sur les hauts et les bas de la création d’un phénomène mondial, des premiers jours de son développement au Championnat du monde 2017, au stade national de Pékin.
Laisser un commentaire