Nous connaissons désormais les équipes qualifiées à l’issue de ces quarts de finale, avec des résultats très surprenants. Voici les clés pour appréhender les demi-finales qui se dérouleront en fin de semaine.
La semaine dernière sonnait le début des phases finales des 2024 World Championship se déroulant à l’Adidas Arena à Paris avec 4 matchs tirés au sort parmi les 8 équipes qui ont réussi à passer la phase de ronde suisse. Voici les résultats :
- Jeudi 17 octobre : Weibo Gaming vs LNG Esports
- Un quart de finale 100% chinois, remporté avec le score de 3-1 par Weibo Gaming qui crée la surprise en renversant une équipe qui avait jusqu’alors mieux performé qu’elle. En effet, Weibo Gaming était seed 4 de la région chinoise, à deux doigts de ne pas pouvoir participer au World. L’équipe l’a remporté face au seed 2 de la même région qui avait surperformé lors de la phase précédente de ronde suisse. Weibo Gaming cherche maintenant à démontrer qu’ils peuvent faire mieux que l’année passée et repartir avec la coupe.
- Vendredi 18 octobre : Bilibili Gaming vs Hanwha Life Esports
- Un match au sommet pour ces quarts de finale, la meilleure équipe chinoise contre la meilleure équipe coréenne. Elles ont toutes les deux effectué une performance hors du commun tout au long de l’année en se classant seed 1 de leur région et d’assez loin dans le cas de Bilibili Gaming. Leur affrontement s’est conclu par un lourd 3-1 pour Bilibili Gaming dans une rencontre plutôt à sens unique pour une rencontre de cette envergure.
- Samedi 19 octobre : T1 vs Top Esports
- Une rencontre très attendue des fans de la compétition, opposant deux équipes légendaires des régions coréennes et chinoises. D’un côté T1 accompagné de son joueur phare Faker, triple champion du monde avec cette même équipe, mais pour qui cette année s’est mal déroulée et a fini seed 4 de sa région. De l’autre, Top Esports avec dans son roster principal, trois anciens vainqueurs des World, Tian, Meiko et JackeyLove. En bref, une rencontre censée être fracassante, mais où T1 vaincra son adversaire sur le score de 3-0 net et sans bavure.
- Dimanche 20 octobre : Gen.G Esports vs FlyQuest
- Et voici la plus grosse surprise de ces quarts de finale, FlyQuest, la dernière équipe occidentale qui a réussi à se hisser jusqu’en quart de finale des World malgré des pronostics défavorables, notamment grâce à un tirage au sort très bénéfique. Tandis qu’en face, Gen.G Esports se qualifie avec un parcours exemplaire de 3-0 lors des rondes suisses. Une rencontre dans laquelle FlyQuest semblait avoir déjà perdu d’avance et qui finira par s’incliner dans le match par le score de 3-2 pour Gen.G Esports dans ce qui est pour l’instant le match le plus disputé de ces phases finales.
Maintenant que nous connaissons les résultats, on peut se pencher sur la prochaine échéance, les demi-finales, qui se dérouleront le samedi 26 et le dimanche 27 octobre dans la même salle à Paris avec les rencontres suivantes :
- Samedi 26 octobre à 14h : Weibo Gaming vs Bilibili Gaming
- Une demi-finale, qui emmènera forcément une équipe chinoise en finale pour essayer de remporter le titre de champion du monde.
- Dimanche 27 octobre à 14h : T1 vs Gen.G Esports
- Un match très attendu, qui pourrait permettre à T1 et son joueur phare Faker, de se hisser en finale et de remporter la coupe pour la 5ᵉ fois de son histoire.
La finale des 2024 World Championship de League of Legend se déroulera à Londres le 2 Novembre 2024.
Laisser un commentaire