Ce Samedi 2 novembre 2024 s’est déroulée, à l’O2 Arena de Londres, la finale du 2024 World Championship avec en introduction l’une des plus belles cérémonies d’ouverture de ce championnat.
Comme tous les ans, la finale des Worlds de League of Legends est accompagnée d’un show pour la cérémonie d’ouverture avec des artistes de renommée internationale. Cette année, c’est Linkin Park qui s’est donné à l’exercice. Depuis leur annonce courant de l’année de la reformation du groupe avec, à la place du regretté Chester Bennington, Emily Armstrong au chant, leur single Heavy is the crown a été sélectionné pour être l’hymne officiel des World Championship 2024. Ils ont donc, en compagnie de Ashniko, Tiffany Aris et Forts, signé une performance live avec une magnifique scénographie.
La scène a ensuite directement accueilli les équipes pour laisser place au match très attendu des fans de la scène compétitive puisque cet évènement à été regardé par 6 941 610 spectateurs uniques au plus haut pic sur les différents lives partenaires. En effet, ce match met face à face la meilleure équipe chinoise, Bilibili Gaming, contre l’équipe coréenne la plus titrée de l’histoire de League of Legends, T1.
Ainsi, voici sans plus tarder les résultats de la finale des Worlds de League of Legends :
- Grande finale World 2024 Championship : T1 vs Bilibili Gaming
- D’abord en difficulté, T1 s’incline sur son premier match face à son opposant dans une partie perdue lors de la sélection des champions. Il revient ensuite à 1-1 lors de leur deuxième match, en prenant petit à petit l’avantage sur leur adversaire. Pendant la 3e partie, Bilibili Gaming revient à la charge avec une partie rapide, plaçant leur première balle de match. Suite à cela, T1 se reprend en main et propose un match à sens unique également, et égalise pour la deuxième fois de la rencontre. Pour la dernière partie de cette rencontre en BO5 (Best-of-5 : le meilleur sur 5 matchs), la tension est à son paroxysme et personne ne souhaite donné l’avantage à son adversaire. Finalement, T1 réussit à trouver les quelques ouvertures laissées par leur adversaire et l’emporte sur le score de 3-2 contre Bilibili Gaming.
Cette rencontre signe une 5e victoire pour l’équipe coréenne T1 et son joueur phare Faker, leur permettant de se placer au panthéon de ce jeu comme la meilleure équipe ainsi que meilleur joueur du monde. En termes de statistiques, T1 et Faker c’est : 7 finales dont 5 remportées sur 14 années de compétition. Par comparaison, en 22 Coupes du Monde de Football et 92 ans d’existence, il n’y a que le Brésil qui possède le même palmarès. De plus, T1 signe un back to back en remportant la coupe 2 années de suite, comme il l’avait déjà fait auparavant en 2015 et 2016.
Les phases finales du World Championship 2025 se déroulerons en Chine
Laisser un commentaire